Piero Livio - Dustmuseum

Du 8 novembre au 7 janvier 2018 - 
Maison européenne de la photographie // 

 

10

Découvrez en photographie l'étrange musée sorti tout droit de la tête de Piero Livio. Depuis les années 70, ce collectionneur-accumulateur a amoncelé avec frénésie une incroyable quantité d'objets voués à la poubelle et à l'oubli. Ces rebuts sont les œuvres, les murs et l'âme de son musée, le Dustmuseum. Dust signifie en anglais "Poussière". C'est à ce monde d'objets poussiéreux, que plus personne ne désire et dont plus personne ne prend soin, que l'artiste veut redonner vie. Il offre à ces fragments isolés une seconde famille en les associant les uns aux autres. Ainsi, il créé des compositions qui mêlent figurines d'enfant, cloches de verre, ours en porcelaine, fusées miniatures ou encore minuscules vélos... La pesanteur n'existe plus, les lumières s'inversent, les matériaux se répondent - du plastique au verre en passant par le fer et le bois, les associations sont fantaisistes mais fonctionnent étrangement bien. Ce qui impressionne, c'est la capacité de Piero Livio à faire germer une véritable cohésion du désordre apparent qui sert de base à ses sculptures. Celles-ci, une fois photographiées, sont prêtes à rejoindre le panthéon du Dustmuseum et à s'exhiber fièrement sur les murs de la Maison Européenne de la photographie, du 8 novembre au 7 janvier 2018 !

Maison Européenne de la Photographie
Du 8 novembre au  7  janvier 2018 

5/7 rue de Fourcy, 75004  - M° Saint Paul (1)
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h45
Fermé lun. et mar.
Tarif : 9 € – TR : 5 €


Vous aimerez aussi…

exposition Gilbert Peyre - Halle Saint Pierre (1)
  • Découverte
  • Insolite

Exposition Gilbert Peyre à la Halle Saint-Pierre !

Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2024 au 31 juillet 2025

Têtes de poupées animées ou robe fantôme valsant dans les airs, cette exposition singulière nous invite dans le monde drôlement macabre de Gilbert Peyre.

exposition Myriam Mihindou - Palais de Tokyo (2)
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition Myriam Mihindou au Palais de Tokyo !

Palais de Tokyo
Du 17 oct. 2024 au 5 janv. 20

Autrice d’une œuvre cathartique sans concession, l’artiste et chamane franco-gabonaise Myriam Mihindou signe ici une exposition contemplative et thérapeutique !

exposition Taïnos et Kaliganos des Antilles - quai Branly (2)
  • Dossier
  • Découverte

Exposition Taïnos et Kaliganos des Antilles au Quai Branly !

Musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Jusqu’au 13 octobre 2024

Trente ans après l’exposition-évènement du Petit Palais, le musée du quai Branly retrace à son tour l’histoire tourmentée des civilisations Taïnos et Kaliganos.

exposition Mai-Thu, Lê Phô et Vu Cao Dam, pionniers de l’art vietnamien en France - Musée Cernusch
  • Dossier
  • Incontournable

L'exposition Mai-Thu, Lê Phô et Vu Cao Dam au Musée Cernuschi

Musée Cernuschi
Du 11 octobre 2024 au 9 mars 2025

Dans cette exposition saisissante, cent-quatre-vingts œuvres qui se conjuguent pour raconter une histoire de résilience, de créativité et de fusion culturelle !