À l’Aube du Japonisme

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018

Du 22 novembre 2017 au 20 janvier 2018 -
Maison de la culture du Japon à Paris  //

 

3

Premiers contacts entre la France et le Japon au XIXe siècle

La Maison de la culture du Japon de Paris fête ses 20 ans ! Elle saisit cette occasion pour rappeler l’importance des liens franco-japonais en présentant une nouvelle exposition intitulée « A l’aube du Japonisme ». Elle réunit des pièces inédites en France magnifiant la culture nippone et montrant sa connaissance du monde occidental, intégré à ses œuvres. Kimonos chatoyants, estampes, livres illustrés par Hokusai, mais aussi maquettes architecturales de maisons traditionnelles, photographies et peintures sont au rendez-vous.

To celebrate his 20th birthday, The Maison de la culture du Japon remind us the importance of Franco-Japanese ties by presenting a new exhibition entitled "A l’aube du Japonisme".


Vous aimerez aussi…

unnamed (1) (2)
  • Contemporain
  • Découverte

Y a le Renaud et le Ren'art

Maison Elsa Triolet-Aragon
Du 1er au 31 mai 2026

Cinquante ans de carrière, et Renaud s'invite chez le poète. Dans la maison qu'Aragon et Elsa Triolet ont habitée jusqu'à la fin, une trentaine d'artistes

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

DSC00041
  • Gratuit
  • Numérique

Frissons au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 12 au 24 mai 2026

Bienvenue dans la Salle des Fêtes du musée d'Orsay – 400 m² de stucs, de dorures et de plafonds peints par Pierre Fritel, métamorphosés par le magicien du numérique vivant Adrien M.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.