Isabelle Brizzi

Galeries Estades
Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018

Du 7 décembre 2017 au 14 janvier 2018 -
Galerie Estades // 

La conteuse d’histoires animalières

 

3

« Plus que le véridique, mon travail tente de saisir l’essentiel de la forme, de capter une impression, un caractère, une image synthétique de l’animal.» explique Isabelle Brizzi. Petite-nièce de Casimir et Isidore Scudéri, sculpteurs animaliers et fondeurs, Isabelle Brizzi a très tôt été initiée à l’art du modelage et a passé son enfance entourée de bronzes, à observer la vie sauvage. Cette contemplation du monde se retrouve dans son travail épuré et précis. De l’oiseau à la girafe en passant par la panthère, les animaux jaillissent de la matière avec poésie et élégance, souvent solitaires ou accompagnés d’un petit ou d’une meute, comme pris sur le vif par la main de l’artiste.

The animals sculpted by Isabelle Brizzy are touching. Through the movement of a feline’s body, the look of a doe towards its fawn, poetic stories are told.


Vous aimerez aussi…

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.