Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Gio Ponti

Du 19 octobre 2018 au 10 février 2019 - 
Musée des Arts décoratifs //

Gio Ponti per Venini, Lustre en verre soufflé polychrome, vers 1980 - Exposition Gio Ponti, un art total à l'italienne au Musée des Arts décoratifs

" />

Un art total à l'italienne

Cette exposition est la première rétrospective consacrée au maître de l'architecture italienne en France. Des archives familiales aux œuvres inédites, tout son travail des matières et des couleurs est exploré.

Ce qu'en dit le musée : « Architecte, auteur et enseignant originaire du nord de l'Italie, Gio Ponti a largement contribué au renouveau du design italien de l'après-guerre. Cette exposition chronologique s'articulera autour des points forts de sa carrière. Ce sera l'occasion pour le grand public de découvrir ou redécouvrir les réalisations phares que sont la tour Pirelli à Milan, la machine expresso La Cornuta et la chaise Superleggera. »


Vous aimerez aussi…

Tadao Ando
  • Contemporain

Tadao Ando, le défi

Du 10 octobre au 31 décembre 2018 - Centre Georges Pompidou //   Ce qu'en dit le musée : "Le Centre Pompidou présente du 10 octobre au 31 décembre 2018 Tadao Ando, le défi : la plus…

Madagascar au musée du quai Branly Jacques Chirac
  • Ethnique
  • En famille

Madagascar

Du 18 septembre 2018 au 1er janvier 2019 -  Musée du quai Branly - Jacques Chirac //  Que connaissez-vous vraiment de la culture malgache ? Le musée du Quai Branly – Jacques Chirac met en avant…

CAT_19_1998.-27.02-web_0
  • Ethnique
  • Contemporain

Zao Wou-Ki, L'espace est silence

Du 1er juin 2018 au 6 janvier 2019 - Musée d'Art Moderne de la ville de Paris // Minérales, aquatiques, étrangement épidermiques… Les œuvres de Zao Wou-Ki ne ressemblent à aucune référence…


Requiem pour les Barthélemy