Dominique Perrault

BnF François Mitterrand
Du 10 avril au 22 juillet 2018

Du 10 avril au 22 juillet 2018 -




BnF François Mitterrand // 

Ce qu'en dit le musée :

"La Bibliothèque nationale de France a donné carte blanche à son architecte Dominique Perrault, pour la création d’une exposition dédiée au bâtiment qu’il a conçu en 1989 : selon une mise en abyme inédite, une scénographie de grande ampleur présentera l’histoire de la conception et de la construction de la BnF, l’un des bâtiments publics contemporains les plus importants de France. « Je veux que soient entrepris la construction et l’aménagement de l’une des, ou de la, plus grande bibliothèque du monde, d’un genre entièrement nouveau » déclare le Président de la République François Mitterrand le 14 juillet 1988"


Vous aimerez aussi…

Valentina Canseco, Un reflet derrière une chimère
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Montparnasse et l’École de Paris Histoires d’ateliers à la galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Du 13 juin au 6 septembre 2025

Exposition "Montparnasse et l’École de Paris : Histoires d’ateliers" à la galerie Hélène Bailly : artistes d’hier et d’aujourd’hui dialoguent en atelier.

Expo des jeunes artistes, Galerie Minsky, Louise Boujenah, série Réparation
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition des jeunes artistes : Louise Boujenah et Isaac Veiga investissent la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 27 juin au 19 juillet 2025

La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.

2EXPOS~1
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Louis XIV par Le Bernin, quand le marbre défie le pouvoir à Versailles

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 3 juin au 28 septembre 2025

Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.

Expo Pixels botaniques, Miguel Chevalier, Musée de St Cyr, © Photos Yann Bourhis 2
  • Numérique
  • Contemporain

Exposition Pixels botaniques de Miguel Chevalier au Musée de la Seine-et-Marne

Musée de la Seine-et-Marne
Jusqu’au 30 novembre 2025

L'exposition Pixels botaniques au Musée de la Seine-et-Marne interroge notre avenir : quelle place pour le végétal dans un monde de plus en plus artificialisé ?