En suspens

Le Bal
Du 8 février au 13 mai 2018

Du 9 février au 13 mai 2018 -
Le Bal //

 

4

Tentative poétique de suggérer l’indéfinissable

Après l’annonce récente du président américain Donald Trump de maintenir ouverte la prison de Guantanamo, l’œuvre de Debi Cornwall prend une résonnance sans pareil. Dans cette exposition collective, l’artiste propose des photos nommées d’après son ouvrage Welcome to camp America, qui invitent le visiteur à percevoir un entre-deux existentiel entre la beauté esthétique des photos et la brutalité d’un camp de prisonniers. C’est justement dans ce Suspens que se construit le propos de l’exposition. Introduit par la citation d’Hannah Arendt « Ce qui est perdu, c’est l’intervalle qui aurait dû se former entre cet homme et ses semblables », le commissariat met en avant une sélection d’œuvres poétiques et vibrantes suggérant une interprétation abstraite de cet interstice temporel, indéfini et vaporeux, qu’est le suspens. Un instant au Bal consacré à l’insoutenable intangibilité de l’être.

This exhibition is a poetic, abstract, fragil attempt to translate something of our times. Something indefinable, intangible but that might be recognised as the condition of one person, of several or of all: being in a state of suspension.


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

Exposition Loading Grand Palais Ephémère - Vue de l'exposition2
  • Numérique
  • Contemporain

Découvrez nos images de Loading, l'art urbain à l'ère du numérique au Grand Palais Immersif

Grand Palais Immersif
Jusqu'au 21 juillet 2024

Nos images de l'exposition de street art sans un seul graffiti sur les murs... Telle est l'expérience que nous propose le Grand Palais Immersif Loading.

Exposition Dislocations Palais de Tokyo - LAY Nge_02
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Dislocations au Palais de Tokyo : un hommage à la nécessité vitale de la création artistique

Palais de Tokyo
Jusqu'au 30 juin 2024

Le Palais de Tokyo dévoile les univers fragmentés de quinze artistes confrontés au déracinement dans une exposition bouleversante, criante de vérité.

vue exposition tre italiani_galerie cyril guernieri_5
  • Vidéo
  • Gratuit

 Vidéo : La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti avec une exposition inaugurale consacrée à Marco Mencacci, Francesca Piqueras et Francesco Moretti

Galerie Cyril Guernieri
Du 28 mars au 20 avril 2024

La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti et nous propose une exposition inaugurale saisissante au cœur des éléments.