Back Side Musée Bourdelle
Back Side Musée Bourdelle

Birth of the wind - Jonone

Galerie Brugier Rigail
Du 16 mars au 21 avril 2018

Du 16 mars au 21 avril 2018 -
Galerie Brugier-Rigail //

Birth of the wind

  • 01. JonOne 2017-2018 - Technique mixte et collage de papier Hanji sur toile
  • 02. JonOne 2017-2018 - Technique mixte et collage de papier Hanji sur toile
  • 03. JonOne 2017-2018 - Technique mixte et collage de papier Hanji sur toile
  • 04. JonOne 2017-2018 - Technique mixte et collage de papier Hanji sur toile
  • 05. JonOne 2017-2018 - Technique mixte et collage de papier Hanji sur toile
  • JonOne

 

La naissance du vent… Est-ce le vent qui pousse et entremêle les différents éléments des toiles de JonOne ? Les lettres et formes qu’il peint donnent un certain air d’heureux fouillis harmonieux à ses toiles dont les éléments, bien que nombreux, ont tout de même l’air d’être exactement là où ils doivent être. Comme le vent sème les graines qui deviendront des fleurs, l’artiste se laisse porter par une inspiration naturelle pour créer son œuvre. De son vrai nom John Andrew Perello, JonOne a su s’imposer comme un des number one du graff. Enfant d’Harlem à New York, je jeune JonOne s’exerce sur les murs et wagons de son quartier. Cette jeunesse passée dans des rues peinturlurées par
d’humbles artistes (à l’époque décriés) a laissé une empreinte puissante dans son esthétique. Le support a changé, l’outil, lui, demeure. L’utilisation de bombes de peinture sur des toiles en lin n’enlève rien au résultat explosif qui définit tout son style depuis ses débuts urbains. JonOne rend au graffiti ses lettres de noblesse grâce à cette exposition haute en couleur qui saura ravir les amateurs de street-art comme d’art contemporain.

Famous American street artist JonOne exhibits colorful, wind inspired artwork in Paris, a beautiful tribute to graff paid by the Brugier-Rigail Gallery.



Back Side Musée Bourdelle