Découverte - Un concours pour les plus belles photos de maternité

Un concours qui rend hommage à la beauté et la force des femmes durant leur grossesse //

 

9

Le concours photo Birth Becomes Her a été fondé par deux photographes et mères Jennifer Mason et Nicole Monet en 2013. Il révèle les plus belles photographies dans différentes catégories : Femme en travail, accouchement, maternité, post-partum, allaitement, Grand prix et Choix du public.  Les gagnant(e)s de cette année viennent d’être dévoilés parmi plus de 1 000 soumissions. Même si certaines images ont été jugées trop "cliché" ou trop explicites, elles ont toutes le mérite d’immortaliser un moment crucial de la vie de la plupart des femmes : donner la vie. La grande gagnante de cette année est Marijke Thoen avec son image en noir et blanc d’une naissance, avec une petite fille qui échange un premier regard tendre avec son petit frère qui vient au monde dans un bassin d’eau. À travers cette compétition, les deux fondatrices veulent donner de la visibilité aux photographes de naissance à travers le monde, une niche dans la photographie qui existe tout de même : "Nous croyons que ces images valent la peine d’être vues et célébrées. Nous croyons que la maternité et le corps féminin ne devraient pas être censurés", déclarent-elles.


Vous aimerez aussi…

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Emmanuel Perrotin, le galeriste qui a ouvert les portes du rêve

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

4. Unearthed - Sunlight (1)
  • Incontournable
  • Découverte

Exposition Otobong Nkanga. Rêver en couleurs au Musée d'Art Moderne de Paris

MUSÉE D’ART MODERNE DE PARIS
Du 10 octobre 2025 au 22 février 2026

Née à Kano, au Nigeria, en 1974, Otobong Nkanga tisse depuis trois décennies une œuvre qui relie matière et histoire, blessures et réparations.

DSCF1035
  • Théâtre
  • Incontournable

Du Charbon dans les Veines : Jean-Philippe Daguerre rallume la flamme du théâtre populaire

Théâtre du Palais Royal
Du 6 septembre au 21 décembre 2025

Des gueules noires on croyait tout savoir... Et pourtant le spectacle de Jean-Philippe Daguerre nous prouve le contraire.