Découverte - L'artiste masculin de l'art au féminin

Sa mission : sublimer la femme //

 

7

Philippe Lucchese dompte La Cène de Léonard de Vinci ou encore Le Radeau de la Méduse de Géricault pour signer l'avènement de la féminité. Ses sujets : des femmes, des femmes d'aujourd'hui, tatouées, percées ou coiffées de dreadlocks. Son art : la photographie. Ses décors : l'univers de tableaux classiques des plus grands maîtres. Son but : rendre hommage aussi bien aux femmes qu'à l'Histoire de l'Art. Il place la femme au cœur de ses œuvres, originairement incarnées par des hommes et ses photographies prennent alors une toute autre dimension ; plus sensuelle et poétique.

Les peintres étaient peut-être machistes à l'époque ou pensaient-ils que la virilité donnerait plus de force à leur peinture ? Rien ne peut être affirmé mais ce qui peut l'être, est que l'art de Philippe Lucchese magnifie le corps de la femme dans tous ses états et réinterprète l'histoire de l'art en sa faveur. Joyeux 8 mars à toutes !

 


Vous aimerez aussi…

fête de la musique - cité de l'architecture
  • Concert
  • Gratuit

Concerts gratuits à Cité de l’Architecture pour la Fête de la Musique !

Cité de l'architecture et du patrimoine
Le 21 juin de 19h à 22h

La Cité de l’architecture et du patrimoine s'ouvre cette année à la Fête de la musique avec une programmation mélodieuse et culturelle de 19h à 22h le 21 juin.

marché de la creation paris montparnasse - Nadine Lenzotti
  • Gratuit
  • Insolite

Le Marché de la Création Paris-Montparnasse fête ses 30 ans

Marché de la Création Paris-Montparnasse
Tous les dimanches de 10h à 18h30

Le Marché de la Création Paris-Montparnasse célèbre les arts visuels sous toutes ses formes depuis maintenant 30 ans et expose dans les rues tous les dimanches.

thomas-de-pourquery-c-joachim-bertrand-2
  • Festival
  • Incontournable

Jazz à la Villette 2024, le festival qui vibre sous le signe de l'innovation et de la diversité

Dans un cadre exceptionnel, La Villette nous invite à son festival Jazz pour une nouvelle édition entre entre traditions et avant-gardisme.

Soirée année 80 monnaie de paris
  • Insolite
  • Découverte

Plongez dans les années 80 à la Monnaie de Paris, une nocturne épique en perspective !

Si vous êtes à la recherche d'une soirée mémorable où l'ambiance rétro et la musique enivrante se mêlent pour créer une expérience hors du commun, alors marquez d'une croix rouge sur votre calendrier…