Découverte - Cécile Hoodie, des photos trash et décalées

Découvrez les clichés de Cécile Hoodie, une infirmière qui se plait à troquer sa blouse de travail contre un appareil photo //





 

10

Lorsqu’on observe ses photos, on a comme l’impression de rentrer dans un univers à la fois candide et romantique que trash et décalé. Les clichés s’apparentent à l’univers de Sofia Coppola. On pense de suite à Virgin Suicide, film emblématique de la cinéaste qui est mystérieux, abordant l’imaginaire, le fantasme, la souffrance, le romantisme et le jeu de la pudeur.
Un film rempli de symbole, de par son histoire mais aussi les couleurs utilisées que l’on peut également retrouver chez Cécile Hoodie.
La gestion des couleurs de cette photographe en herbe est impressionnante. Ses clichés sont expérimentaux.
La jeune femme s’inspire de ce qui l’entoure, des passions, des sentiments, des moments de vie. Elle joue sur beaucoup de symboles.
Sur certaines de ses images, elle y a introduit du texte, en écrivant sur les murs, sur des fleurs, des vêtements… Une manière pour elle d’aborder de nombreux sujets qui lui tiennent à cœur, à travers des figures et images révélatrices.
Si pour le moment Cécile Hoodie ne souhaite pas exposer ses photographies, vous pouvez admirer ses clichés sur son compte instragam.

>>C’est par ici !


Vous aimerez aussi…

Paravent 2
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Marie-Ange Guilleminot à l'Abbaye de Maubuisson

Abbaye de Maubuisson
Du 6 avril au 31 août 2025

Exposition Marie-Ange Guilleminot. Construis toi-même l’espace où tu vis à l’Abbaye de Maubuisson : textile, corps et architecture en résonance.

Expo des jeunes artistes, Galerie Minsky, Louise Boujenah, série Réparation
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition des jeunes artistes : Louise Boujenah et Isaac Veiga investissent la Galerie Minsky

GALERIE MINSKY
Du 27 juin au 19 juillet 2025

La Galerie Minsky ouvre ses cimaises à deux jeunes artistes prometteurs, encore étudiants : Louise Boujenah et Isaac Veiga, dans une exposition qui pulse.

Le temps creuse même le marbre, abbaye de Jumièges, Amira Lamti, Amen. 2024 Courtesy Amira Lamti et Yosr Ben Ammar Gallery 2
  • Ethnique
  • Découverte

Exposition Le temps creuse même le marbre à cœur de l'abbaye de Jumièges

ABBAYE DE JUMIÈGES
Du 17 mai au 21 septembre 2025

À Jumièges, onze artistes tunisiens réveillent le passé pour mieux interroger le présent. l’image devient geste de réparation, de résistance, de transmission.

Exposition Une vie en couleurs, Hodin, Terra Nova, 2013 © Musée du Touqet
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition Hodin, Une vie en couleur au Musée du Touquet

MUSEE DU TOUQUET-PARIS-PLAGE EDOUARD CHAMPION
Du 19 juillet 2025 au 4 janvier 2026

Au Touquet, René Georges Hodin déploie une rétrospective haute en pigment, en gestes, avec près de 70 œuvres retraçant un demi-siècle de création.