David Hockney - Pic of the day

Galerie Lelong & Co
Du 26 mai au 13 juillet 2018

Du 26 mai au 13 juillet 2018 -
Galerie Lelong //

 

6

Des fleurs dans un vase sur fond jaune, un homme au comptoir d’un café, des vêtements négligemment posés sur un fauteuil, la Tour Eiffel se détachant sur un ciel rose de début de soirée… Non, nous n’avons pas été fouiner sur votre compte Instagram. Ces dessins simples, respirant la normalité et le quotidien, sont signés David Hockney. Si 2017 était clairement l’année événement pour l’artiste britannique qui fêtait alors ses 80 ans avec une rétrospective au Tate Britain (Londres), au Centre Pompidou (Paris) et au Metropolitan Museum (New York), le peintre revient avec une série de dessins plus modestes, réalisés… sur iPhone.

Ses Pictures of Daily Life (comprenez, Images du quotidien) retracent ainsi sa vie de tous les jours – qui ressemble étonnamment à la nôtre – en 23 sujets : il peint ce qui l’entoure, avec son regard si reconnaissable, empli de curiosité et de sincérité. Flanqué de sa tablette numérique ou de son smartphone, il crée des œuvres ultras colorées, tantôt pop, tantôt enfantines, mais dégageant toujours autant d’amour pour les détails que lui seul aperçoit.

Les quelques personnes qui ont eu la chance de le rencontrer ne sont pas en reste : David Hockney a également réalisé quatre portraits, dessinés sur le vif, qui sont quant à eux exposés dans le nouvel espace additionnel de la Galerie Lelong. On en ressort tout guilleret.

With his iPhone, the British artist David Hockney realizes coloured drawings, which tells about his simply daily life.


Vous aimerez aussi…

Exposition Maurice Denis, C’est l’amour à la galerie Pavec
  • Classique
  • Gratuit

Exposition Maurice Denis, C’est l’amour à la galerie Pavec

PAVEC
Jusqu’au 14 novembre 2026

La galerie Pavec présente Maurice Denis. C’est l’amour jusqu’au 14 novembre 2026. Marthe, son épouse, leurs enfants et le foyer : les toiles du peintre nabi, dont le Portrait de Marthe à la capeline rose et Le berceau du petit frère, montrent comment peindre l’affection, en entrée libre.

Exposition 10 000 ans de voyage gustatif au Centre culturel de Chine
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition 10 000 ans de voyage gustatif au Centre culturel de Chine

CENTRE CULTUREL DE CHINE
Jusqu’au 10 novembre 2026

Le Centre culturel de Chine présente 10 000 ans de voyage gustatif jusqu’au 10 novembre 2026, en entrée libre. Organisée avec le Musée national de Chine, l’exposition réunit plus de trente pièces ou ensembles d’ustensiles, des tripodes en poterie aux porcelaines, avec animations lumineuses et réalité virtuelle.

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition [IN]imaginable, l’expo qui dérange à Fluctuart

FLUCTUART
Jusqu’au 20 décembre 2026

Fluctuart, au pied du pont des Invalides, consacre jusqu’au 20 décembre 2026 l’exposition [IN]imaginable au lowbrow et au pop surréalisme. Ron English, Todd Schorr, Tara McPherson et des installations conçues sur la barge par Amandine Urruty ou Benjamin Lacombe, en entrée libre.

Exposition Robert Capa au musée de la Libération de Paris
  • Photo

Exposition Robert Capa au musée de la Libération de Paris

MUSÉE DE LA LIBÉRATION DE PARIS
Jusqu’au 20 décembre 2026

Le musée de la Libération de Paris consacre une exposition à Robert Capa jusqu’au 20 décembre 2026. Cent soixante pièces, tirages, magazines, livres et objets personnels, y retracent le photographe qui s’approche.