David Hockney - Pic of the day

Galerie Lelong & Co
Du 26 mai au 13 juillet 2018

Du 26 mai au 13 juillet 2018 -
Galerie Lelong //

 

6

Des fleurs dans un vase sur fond jaune, un homme au comptoir d’un café, des vêtements négligemment posés sur un fauteuil, la Tour Eiffel se détachant sur un ciel rose de début de soirée… Non, nous n’avons pas été fouiner sur votre compte Instagram. Ces dessins simples, respirant la normalité et le quotidien, sont signés David Hockney. Si 2017 était clairement l’année événement pour l’artiste britannique qui fêtait alors ses 80 ans avec une rétrospective au Tate Britain (Londres), au Centre Pompidou (Paris) et au Metropolitan Museum (New York), le peintre revient avec une série de dessins plus modestes, réalisés… sur iPhone.

Ses Pictures of Daily Life (comprenez, Images du quotidien) retracent ainsi sa vie de tous les jours – qui ressemble étonnamment à la nôtre – en 23 sujets : il peint ce qui l’entoure, avec son regard si reconnaissable, empli de curiosité et de sincérité. Flanqué de sa tablette numérique ou de son smartphone, il crée des œuvres ultras colorées, tantôt pop, tantôt enfantines, mais dégageant toujours autant d’amour pour les détails que lui seul aperçoit.

Les quelques personnes qui ont eu la chance de le rencontrer ne sont pas en reste : David Hockney a également réalisé quatre portraits, dessinés sur le vif, qui sont quant à eux exposés dans le nouvel espace additionnel de la Galerie Lelong. On en ressort tout guilleret.

With his iPhone, the British artist David Hockney realizes coloured drawings, which tells about his simply daily life.


Vous aimerez aussi…

Capture d'écran 2025-12-02 152211
  • Numérique
  • Insolite

Le trésor des bâtisseurs, l'énigme de la grande pyramide...

Du 11 décembre 2025 au 31 décembre 2026
Centre Eclipso de Paris

Bienvenue dans les entrailles de la Grande Pyramide. Autour de nous, la pierre se resserre, le silence pèse, puis soudain, une lueur traverse les hiéroglyphes.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Exposition Azzedine Alaïa et Christian Dior à la Fondation Azzedine Alaïa

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Stacked from 6 images. Method=A (R=5,S=3)
  • Actu
  • Contemporain

Zadkine sous l'influence de l'Art Déco

MUSÉE ZADKINE
Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026

Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.