Christophe Miralles et Flo Arnold

Loo & Lou Gallery - Haut Marais
Du 26 avril au 9 juin 2018

Du 26 avril au 9 juin 2018 -
Loo & Lou Gallery //

  • Christophe Miralles, Territoire unique
  • Christophe Miralles, Songe d'une vie
  • Christophe Miralles, Son parfum d'être
  • Christophe Miralles, Voyage intérieur
  • Flo Arnold, Etre ici
  • Flo Arnold, Coexistance
  • Flo Arnold, Détail de l'installation Vertige du monde

 

7

Ce n’est pas une mais bien deux expositions qui habitent la Loo & Lou Gallery ce printemps. Si la Galerie est occupée par l’accrochage « Territoire Unique », peintures abstraites de Christophe Miralles ; l’Atelier abrite les jolies installations de papier de Flo Arnold, appelées « Vertige du Monde ».

Si les deux expositions sont bien indépendantes, on peut cependant déceler des similitudes – métaphoriques – entre le travail des deux artistes, notamment sur l’importance des formes. Chez Miralles, c’est la forme humaine qui compte et son évolution au fil des années, du fœtus à sa forme finale. Dans sa série « Territoire Unique », l’humanité y est représentée dans sa globalité, excluant toute différence entre les hommes et incluant une notion de tolérance.

Les œuvres de Flo Arnold, quant à elles, nous rappellent plutôt que le monde est un vaste terrain qui ne connaît pas de limite et que l’on doit considérer comme soutien dans notre recherche de paix intérieure. Réalisées en papier hydrofuge blanc, les installations sont fragiles mais semblent, de par leur position de lévitation, inatteignables.

Ces deux artistes partagés entre le Maroc et la France subliment ainsi grâce à leur art, les pensées philosophiques quant à une humanité unique, une coexistence et une origine commune : celle qui réside en chacun de nous et avec laquelle nous devons renouer contact, urgemment.


Vous aimerez aussi…

Exposition à mains nues au MAC VAL (6)
  • Contemporain
  • Photo

Exposition A mains nues : le MAC VAL se penche sur le corps humain

MAC VAL
Jusqu'au 30 septembre 2023

Cet été, le MAC VAL poursuit l'exploration de l'humain entamée par sa précédente exposition qui dépeignait les relations entretenues entre l'humanité et la Terre. Cette fois, c'est le corps de l'Homme qui inspire l'institution culturelle, jusqu'à orchestrer une splendide exposition autour de cette notion universelle baptisée A mains nues.

Vue d'exposition Exhibition view, « Felix Gonzalez-Torres - Roni Horn », Bourse de Commerce - Pinault Collection, Paris, 2022.
  • Contemporain
  • Photo

Exposition Roni Horn - Felix González-Torres : La Bourse de Commerce célèbre l'union de deux artistes aux créations minimalistes

Bourse de Commerce
Jusqu'au 26 septembre 2022

Dans une exposition déconcertante, élaborée sous la forme d’un diptyque poignant, la Bourse de Commerce lève le voile sur les pratiques artistiques de ces deux plasticiens.

Exposition Regards du Grand Paris, Magasins Généraux, Musée Carnavalet et extérieurs de Paris - Marion Poussier, On est là, Simona, Aubervilliers, 2021, de la série On est là
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Regards du Grand Paris : découvrez gratuitement la capitale à travers de sublimes photographies

Magasins Généraux, Musée Carnavalet et lieux extérieurs
Du 24 juin au 23 octobre 2022

Cet été, découvrez les méandres et entrailles de Paris, capitale bien-aimée, dans une exposition photo époustouflante baptisée Regards du Grand Paris, qui vous emmènera des Magasins Généraux jusqu'au Musée Carnavalet en passant par les lieux quotidiens de la ville.

Exposition Eva Jospin Dessins pour un Jardin aux Beaux Arts de Paris -dessin sans titre, 2015
  • Dessin
  • Classique

Exposition Eva Jospin : l'artiste nous enchante aux Beaux-Arts de Paris

Beaux-Arts de Paris
Jusqu'au 3 juillet 2022

La divine Eva Jospin nous embarque dans les coulisses de son univers végétal irrésistiblement envoûtant, le temps d’une somptueuse exposition baptisée Dessins pour un Jardin, dans laquelle elle délaisse son matériau de prédilection pour la finesse de l’encre de Chine.