❤ Découverte - Giulia Bernardelli fait de l'art avec des tâches de café

 

10

De l'art qui réveille //

Giulia Bernadelli a une passion pour les tâches ! Pas qu'elle ne sache pas manger ou boire proprement. Pas qu'elle aie spécialement  du mal à se lever le matin. Non : Giulia renverse sciemment son café pour en faire de l'art et c'est tout bonnement magnifique.
Ses dessins prennent alors des allures d'aquarelles aux teintes naturelles et aux senteurs matinales de petit-déjeuner : un délice !

pssst : Giulia aime faire de l'art avec tout ce qui lui passe sous la main : allez donc faire un tour sur son compte Instagram pour découvrir ses autres créations !

Et cette artiste fait des émules :


Vous aimerez aussi…

Œuvre de la série Brushstrokes de Lee Bae, encre de charbon
  • Contemporain
  • Gratuit

Lee Bae, Brushstrokes et Issu du feu, chez Perrotin

PERROTIN MARAIS
Du 17 octobre au 19 décembre 2026

Du 17 octobre au 19 décembre 2026, Perrotin Marais expose Lee Bae, artiste coréen installé en France depuis 1990, qui ne travaille plus que le charbon : des pins carbonisés de la série Issu du feu aux encres des Brushstrokes. Du noir, rien que du noir, en entrée libre.

Géode d'améthyste des collections du Muséum de Nantes, exposition Cosmofania
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Cosmofania, treize artistes à l’abbaye de Maubuisson

ABBAYE DE MAUBUISSON
Du 11 octobre 2026 au 21 février 2027

Dans une abbaye fondée par Blanche de Castille, treize artistes cherchent ce qui a pris la place de la foi. Et c'est un muséum d'histoire naturelle qui ouvre le parcours, avec des cristaux. Cosmofania, troisième et dernier volet d'un cycle sur le sacré, du 11 octobre 2026 au 21 février 2027.

Le Cavalier de Benoit Huot, mouflon habillé de tissus et monté par un cavalier, dans l'exposition HEY! Fabuleux familier au Val Fleury de Gif-sur-Yvette
  • Contemporain
  • Gratuit

HEY! Fabuleux Familier au Val Fleury : l'art surgit des matières qu'on croyait indignes

LE VAL FLEURY
Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Du 16 octobre 2026 au 31 janvier 2027, le Val Fleury de Gif-sur-Yvette accueille HEY! Fabuleux familier, en entrée libre : réunis par Anne Richard, dix artistes font œuvre de coquillages, de boutons, d'os ou de vernis à ongles. Étrange, ou plutôt fabuleux.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.