Actu - Une oeuvre disparue retrouvée 10 ans après

 

2

En 2006, un tableau du peintre Albert André, décédé en 1954, avait été dérobé lors des funérailles de son héritière.
Ce n’est que dix ans plus tard que le tableau a été retrouvé grâce à des passionnés d’art. En effet, le 2 décembre 2017 s’est tenue à Nîmes une vente aux enchères, dans laquelle s’y trouvait une œuvre datée de 1943 sous le nom Les joueurs de pétanque, vendue pour 4 600 euros.
Selon le groupe de passionnés d’art, il s’agirait d’une des œuvres volées le jour des funérailles de l’artiste Albert André, titrée à l'origine La place de Laudun le dimanche.
Des spécialistes ont vérifié par la suite que le tableau en question était bien celui de l’artiste Albert André, volé il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, La place du Laudun le dimanche a rejoint un musée de Pont-Saint-Esprit.
En 2016, un autre tableau avait été retrouvé dans une salle des ventes à Jérusalem. L’œuvre est à présent dans le Gard, le département où est décédé l’artiste.
Cependant, l’enquête policière n’a toujours pas permis de savoir qui était à l’origine du vol de 2006.


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !