2 surprise

Actu - Une oeuvre disparue retrouvée 10 ans après

  • La place de Laudun le dimanche - Albert André
  • Bouquet de cannas et de dahlias - Albert André

 

En 2006, un tableau du peintre Albert André, décédé en 1954, avait été dérobé lors des funérailles de son héritière.
Ce n’est que dix ans plus tard que le tableau a été retrouvé grâce à des passionnés d’art. En effet, le 2 décembre 2017 s’est tenue à Nîmes une vente aux enchères, dans laquelle s’y trouvait une œuvre datée de 1943 sous le nom Les joueurs de pétanque, vendue pour 4 600 euros.
Selon le groupe de passionnés d’art, il s’agirait d’une des œuvres volées le jour des funérailles de l’artiste Albert André, titrée à l'origine La place de Laudun le dimanche.
Des spécialistes ont vérifié par la suite que le tableau en question était bien celui de l’artiste Albert André, volé il y a plus de dix ans. Aujourd’hui, La place du Laudun le dimanche a rejoint un musée de Pont-Saint-Esprit.
En 2016, un autre tableau avait été retrouvé dans une salle des ventes à Jérusalem. L’œuvre est à présent dans le Gard, le département où est décédé l’artiste.
Cependant, l’enquête policière n’a toujours pas permis de savoir qui était à l’origine du vol de 2006.


Vous aimerez aussi…

casque
  • Insolite

Bon plan - Les nocturnes en musique

Un jeudi par mois à partir du mois de mars, les deux musées accueillent désormais des nocturnes en musique // La première édition de ces nocturne a lieu ce jeudi 28 mars de 19h à 23h au Palais de la…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

XVMfde654de-44b3-11e9-8595-6818f33e116a
  • Actu
  • Insolite

Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. // Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…


2 surprise