Découverte - L'univers dérangeant de Karen Jerzyk

 

10

Une esthétique TimBurtonesque //

Karen Jerzyk est une photographe américaine basée à Boston. Autodidacte, elle créé elle-même des scénographies impressionnantes.  Son univers est la fois poétique et dérangeant. Les personnages qu'elle photographie sous tantôt maquillés, tantôt couverts d'un voile recouvrant leur visage.  Se voilent-ils la face ? Sont-ils morts ? La réponse ne figure pas dans la photo mais bien dans votre esprit. Ajoutez à cela un décor digne d'un film de fantôme et l'analyse est d'autant moins évidente. Que vous soyez dérangé par ces photos ou non, on ne peut enlever aux clichés un caractère très intriguant et mystérieux. Entre l'urbex et une scène de film signé Tim Burton, on ne peut s'empêcher de tout regarder !

>> Jetez un œil à son compte Instagram


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Chateaubriand et Juliette Recamier a la Maison de Chateaubriand, Chatenay-Malabry
  • Littéraire
  • Découverte

Exposition Chateaubriand et Juliette Récamier à la Maison de Chateaubriand, Vallée-aux-Loups

MAISON DE CHATEAUBRIAND
Du 2 octobre 2026 au 26 septembre 2027

La première exposition consacrée à l'histoire de Chateaubriand et Juliette Récamier, dans la maison où il commença ses Mémoires.

Hyphen de Serge Najjar, homme assis dans une fente noire d'un mur blanc
  • Photo
  • Gratuit

Serge Najjar, À l'instant T, à la galerie Lahumière

GALERIE LAHUMIÈRE
Du 17 octobre au 19 décembre 2026

Du 17 octobre au 19 décembre 2026, la galerie Lahumière, dans le Marais, expose les photographies de Serge Najjar : des angles et des aplats guettés sur les chantiers du Liban, et le premier photographe accroché dans l'histoire de la galerie. Entrée libre.

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.

Installation lumineuse de Dan Flavin, collection Solomon R. Guggenheim, exposée à Bilbao
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Dan Flavin au Musée Guggenheim Bilbao

MUSÉE GUGGENHEIM BILBAO
Du 12 novembre 2026 au 4 avril 2027

Un tube de néon rose contre un mur, et la salle entière bascule dans la couleur.