Découverte - L'univers dérangeant de Karen Jerzyk

 

10

Une esthétique TimBurtonesque //

Karen Jerzyk est une photographe américaine basée à Boston. Autodidacte, elle créé elle-même des scénographies impressionnantes.  Son univers est la fois poétique et dérangeant. Les personnages qu'elle photographie sous tantôt maquillés, tantôt couverts d'un voile recouvrant leur visage.  Se voilent-ils la face ? Sont-ils morts ? La réponse ne figure pas dans la photo mais bien dans votre esprit. Ajoutez à cela un décor digne d'un film de fantôme et l'analyse est d'autant moins évidente. Que vous soyez dérangé par ces photos ou non, on ne peut enlever aux clichés un caractère très intriguant et mystérieux. Entre l'urbex et une scène de film signé Tim Burton, on ne peut s'empêcher de tout regarder !

>> Jetez un œil à son compte Instagram


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

©Photo_ Tanguy Beurdeley. Courtesy Perrotin-3
  • Incontournable
  • Contemporain

Noël en édition limitée

Perrotin Store
76 rue de Turenne, 75003 et 2bis avenue Matignon, 75008

Plongez dans l’art contemporain avec le Perrotin Store : éditions, prints, objets & multiples signés par les artistes d’aujourd’hui — en ligne et à Paris.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

DJI_20250915_165156_052
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Jean-Baptiste Greuze L'enfance en lumière au Petit Palais

Petit Palais
Du 16 septembre 2025 au 25 janvier 2026

L'exposition "Greuze, L'enfance en lumière" au Petit Palais explore l’enfance chez le peintre oublié, entre tendresse, trouble et modernité.