Actu - Christie’s retire de la vente un Picasso endommagé

  • Le Marin - Pablo Picasso

 

Christie’s a du retiré de la vente organisée à New York l’autoportrait de Picasso, estimé à environ 70 millions de dollars. Selon la maison de vente aux enchères, le tableau aurait été accidentellement « endommagé » lors des préparatifs de l’exposition Christie’s, qui présentait au public ses œuvres avant de les mettre en vente. Il s’agit du tableau « Marin », peint en 1943 par Pablo Picasso. Ce tableau mesurant 1,30 sur 81 cm devait représenter le bouquet final de la vente de mardi, dédiée à l’impressionnisme et à l’art moderne. En effet, le tableau était en position de battre le record de la catégorie pour une même vente.
On vous en parlait ici.
« Deux restaurateurs extérieurs ont été consultés et ont fait des recommandations pour une restauration réussie du tableau, » a indiqué Christie’s. « Après consultation avec l’expéditeur, (...) la toile a été retirée de la vente du 15 mai (...) pour permettre au processus de restauration de commencer. »
L’autoportrait appartiendrait à Steve Wynn, un magnant américain des casinos qui fait beaucoup parler de lui. En 2006, il avait abîmé d’un coup de coude un autre tableau de Picasso, « Le Rêve » alors qu’il le présentait à des invités à Las Vegas. Après restauration, cette toile a finalement été vendue en 2013 pour 155 millions de dollars.

 


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres. Il s'agit de l'oeuvre fauve d'Albert Marquet, Le Havre, le bassin datant de 1906. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !