La Haye
La Haye

Actu - Christie’s retire de la vente un Picasso endommagé

  • Le Marin - Pablo Picasso

 

Christie’s a du retiré de la vente organisée à New York l’autoportrait de Picasso, estimé à environ 70 millions de dollars. Selon la maison de vente aux enchères, le tableau aurait été accidentellement « endommagé » lors des préparatifs de l’exposition Christie’s, qui présentait au public ses œuvres avant de les mettre en vente. Il s’agit du tableau « Marin », peint en 1943 par Pablo Picasso. Ce tableau mesurant 1,30 sur 81 cm devait représenter le bouquet final de la vente de mardi, dédiée à l’impressionnisme et à l’art moderne. En effet, le tableau était en position de battre le record de la catégorie pour une même vente.
On vous en parlait ici.
« Deux restaurateurs extérieurs ont été consultés et ont fait des recommandations pour une restauration réussie du tableau, » a indiqué Christie’s. « Après consultation avec l’expéditeur, (...) la toile a été retirée de la vente du 15 mai (...) pour permettre au processus de restauration de commencer. »
L’autoportrait appartiendrait à Steve Wynn, un magnant américain des casinos qui fait beaucoup parler de lui. En 2006, il avait abîmé d’un coup de coude un autre tableau de Picasso, « Le Rêve » alors qu’il le présentait à des invités à Las Vegas. Après restauration, cette toile a finalement été vendue en 2013 pour 155 millions de dollars.

 


Vous aimerez aussi…

Mystérieux tableau
  • Actu
  • Classique

Actu - Un Michel-Ange dérobé ?

Encore un nouveau vol rocambolesque de tableau en Europe ! // Cette fois-ci, l’histoire est encore plus insolite. Il n’est ici affaire ni de grand musée hautement sécurisé ni de tableau de maitre,…

© Caroline Eriksson, Dark Vador en pain d'épices
  • Actu
  • Food & Drink

Insolite – Délicieuses sculptures en pain d’épices

Aussi belles que savoureuses, ces sculptures mettent l’eau à la bouche ! // Parmi les créations de l’artiste Caroline Eriksson, certaines retiennent notre attention : elles sont en effet sculptées…

Louvre
  • Actu

Actu - Le Louvre sous le feu des projecteurs !

Le Louvre demeure le musée le plus fréquenté du monde ! // Le Louvre fête la nouvelle année d’une bien belle manière puisqu’il a été en 2018 le musée le plus fréquenté du monde … et a, par la même…

baby-poney-2016-15
  • Gratuit
  • En famille

Bon plan - Un dimanche à l'hippodome

Je ne peux pas, j'ai poney ! // Un jour de week-end loin de l’agitation parisienne, auprès de nos amis les bêtes, et plus précisément les chevaux et les poneys, ça vous tente ? Alors, venez vite…


La Haye