fbpx
Mémoire de l'oubli
Mémoire de l'oubli

Actu - Christie’s retire de la vente un Picasso endommagé

  • Le Marin - Pablo Picasso

 

Christie’s a du retiré de la vente organisée à New York l’autoportrait de Picasso, estimé à environ 70 millions de dollars. Selon la maison de vente aux enchères, le tableau aurait été accidentellement « endommagé » lors des préparatifs de l’exposition Christie’s, qui présentait au public ses œuvres avant de les mettre en vente. Il s’agit du tableau « Marin », peint en 1943 par Pablo Picasso. Ce tableau mesurant 1,30 sur 81 cm devait représenter le bouquet final de la vente de mardi, dédiée à l’impressionnisme et à l’art moderne. En effet, le tableau était en position de battre le record de la catégorie pour une même vente.
On vous en parlait ici.
« Deux restaurateurs extérieurs ont été consultés et ont fait des recommandations pour une restauration réussie du tableau, » a indiqué Christie’s. « Après consultation avec l’expéditeur, (...) la toile a été retirée de la vente du 15 mai (...) pour permettre au processus de restauration de commencer. »
L’autoportrait appartiendrait à Steve Wynn, un magnant américain des casinos qui fait beaucoup parler de lui. En 2006, il avait abîmé d’un coup de coude un autre tableau de Picasso, « Le Rêve » alors qu’il le présentait à des invités à Las Vegas. Après restauration, cette toile a finalement été vendue en 2013 pour 155 millions de dollars.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

154 photos prises par des habitants de mantes la jolie et mantes la ville sont exposées au musée d'Orsay à paris
  • Actu
  • Photo

Actu - Des photographies de Mantes-la-Jolie au Musée d'Orsay

Des Yvelines au Musée d’Orsay // Dans le cadre d’un jumelage entre de grands musées parisiens et des villes de banlieues parisiennes, le Musée d’Orsay expose plus de 150 photographies prises par les…

Livre des Morts
  • Actu

Actu – Un vieux papyrus adjugé 1,35 million d’euros

Un sacré Livre des morts // C’est samedi dernier, à l’hôtel des ventes de Monaco, que s’est vendu cet objet historique, plus que mystique : le « Livre des morts », un papyrus long de 17 mètres et…

Une bague en diamants, sertie d'un diamants orange-rose de 2,44 carats Estimation $ 120,000 – 180,000 (c) Sotheby's
  • Actu
  • Classique

Actu - Les bijoux de Marie-Antoinette à vendre

Sotheby's Genève frappe un grand coup en mettant aux enchères le 12 novembre 2018 des bijoux royaux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette ! // C'est l'une des collections de bijoux…

Bianca ARGIMON
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan - Découvrez l'art contemporain !

Si vous avez aimé la Biennale de Paname, le nouvel événement artistique du collectif vous offre quatre jours d'art contemporain en accès libre ! //  En attendant la prochaine Biennale de Paname,…


Mémoire de l'oubli