Bon plan - MOVE, un festival de danse au Centre Pompidou

Passionnés de danse, si vous ne savez pas encore quoi faire ce week-end, rendez-vous au centre Pompidou. Un riche programme vous y attend //

© Sceneweb

Du 24 mai et jusqu'au 9 juin, le Centre Pompidou accueille la troisième édition de MOVE, un festival qui mêle la danse, la performance et l'image en mouvement. Il est question de réfléchir aux modes d’exposition de la performance : dans la durée, avec la participation des publics et dans des espaces traditionnellement non dévolus à la danse. Au cours de cette manifestation originale, l'artiste suédois Tarik Kiswanson présentera une installation qui interroge mémoire héritée, entre sensation de trouble (souvenirs non vécus) et réalité physique (objets, photos, langues…). Présenté en boucle, le programme Videodanse réunira pour sa part, treize films chorégraphiques, soit treize vidéos et captations, de six à soixante-dix minutes. Le chorégraphe norvégien Daisuke Kosugi présentera Part : un jeu d’allers-retours entre deux scripts d'Hiroshima Mon Amour d'Alain Resnais, en français et en anglais. Enfin, plusieurs événements parlés rythmeront la manifestation. C'est l'occasion toute trouvée pour découvrir un festival  d'un nouveau genre!

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou, 75004 - M° Hôtel de ville (1/11)
Entrée libre 

En savoir plus sur l'événement


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.