fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

ARLES // Mères, Maries, Marais

Du 18 mai au 4 novembre 2018 -
Musée de la Camargue //

  • © Carle Naudot
  • © Franck Pourcel
  • © Photo J. Mansuy

 

Écologie d’un mythe 

2018 serait-elle l’année des femmes ? En tout cas, la Camargue a décidé de les célébrer, de célébrer ses femmes, ces Camarguaises qui font rayonner la région ici comme ailleurs. Ce titre équivoque peut rappeler les sonorités de la ville de Saintes-Maries-de-la-Mer où se côtoient gens du voyage, Camarguais sédentaires et touristes venus admirer cette région si singulière. Une région comme un microcosme dans la France, où les paysages, entre champs secs, rizières et marais, laissent courir librement des chevaux sauvages. Amazones, centauresses ou manadières, l’exposition illustre le rôle de ces femmes en fonction des caractéristiques spirituelles, environnementales et sociologiques de cette région sans pareille.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Aquarela, 2014
 ©Hôtel des Arts de la Ville de Toulon, tous droits réservés

TOULON // Joana Vasconcelos

Jusqu'au 18 novembre 2018 - Hôtel départemental des Arts du Var // Joana Vasconcelos fait partie de ces artistes qui créent des vulves en crochet ou des sculptures géantes en tampons hygiéniques.…

Tania Mouraud Mise en situation Mots Mêlés Plants de lavande en fleur Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence©Tania Mouraud

SAINT-PAUL-DE-VENCE // Biennale internationale

Du 9 juin au 31 août 2018 - Dans les rues du village // Au cœur de cet écrin de beauté du Sud, s’élève chaque année un rendez-vous artistique international et multidisciplinaire. Il faut dire que…

Pierre Bonnard,Le repos, Renée Monchaty, collection Winter, © photo Thiery Jacob

LE CANNET // Inspirantes inspiratrices

Du 7 juillet au 4 novembre 2018 - Musée Bonnard // À une époque comme la nôtre, époque à laquelle le rôle des femmes est au centre des débats publics, cette exposition tombe à pic. Car il y a bien…

Ai Weiwei, 2012 (c)Ai Weiwei Studio

MARSEILLE // Ai Weiwei

Du 20 juin au 12 novembre 2018 - MUCEM // Fan Tan Il est la vedette de la scène artistique internationale contemporaine, le plus contestataire, mais certainement le moins contesté des artistes…


Arts in the City YouTube