MARSEILLE // Ai Weiwei

MUCEM
Du 20 juin au 12 novembre 2018

Du 20 juin au 12 novembre 2018 -
MUCEM //

 

9

Fan Tan

Il est la vedette de la scène artistique internationale contemporaine, le plus contestataire, mais certainement le moins contesté des artistes chinois : le grand Ai Weiwei. Si Ai Weiwei a décidé de poser ses valises un temps dans la capitale phocéenne, c’est pour la simple et bonne raison que son père, le célèbre poète Ai Qing a lui-même découvert l’Occident en débarquant à Marseille. Ce vœu représente une fois de plus le lien puissant qui lie Ai Weiwei aux traditions. Malgré ses penchants provocateurs, l’artiste sait allier avec subtilité ses inspirations pour un rendu hybride empli de sens : du génie.


Vous aimerez aussi…

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

images (10)
  • Classique
  • Découverte

La Petite Galerie ouvre ses portes au Château de Compiègne

Château de Compiègne

Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images