Actu - Banksy investit les murs de Paris

  • © Banksy - Antifa little girl
  • © Banksy - Bataclan's fire door
  • © Banksy - Champain rat
  • © Banksy - Cut Rat
  • © Banksy - Horrible owner & dog
  • © Banksy - Rats couple
  • © Banksy - Rider

 

"On écrit sur les murs ... les œuvres de Banksy" //

Plus que reconnu dans le monde de l'art en tant que Street artiste engagé, Bansky compte bien laisser une trace de son passage dans la capitale française. Et on est ravis ! Banksy ne fait jamais les choses au hasard. Il a commencé son travail à Paris le 20 juin 2018 pour la journée internationale des réfugiés avec un graffiti engagé.

Une petite fille sur un tabouret essaie de cacher l'un des symboles les plus destructeurs de l'Histoire de l'humanité : la croix gammée. Le lieu de son œuvre n'est pas laissé au hasard non plus. C'est à la Porte de la Chapelle qu'elle prend vie, à côté d'un ancien centre d'accueil des réfugiés.

D'autres oeuvres ont été découvertes récemment sur les murs de la capitale et pourraient bien être le fruit du travail de Banksy... Il utilise la pratique appelée « l’invasion » qui consiste à peindre plusieurs œuvres dans différents lieux en très peu de temps. Dans le 20e arrondissement par exemple, il semblerait qu'un graffiti émane de l'artiste étant donné son style reconnaissable. Le dessin représente un détournement de l'œuvre de Jacques-Louis David montrant Napoléon sur un cheval cabré. Ici, la cape rouge de l’empereur recouvre totalement le personnage sur le cheval, laissant place à une femme voilée plutôt qu'à Napoléon.

L'artiste aurait produit une dizaine d'œuvres dans la capitale ! Ouvrez l’œil, il est possible que vous soyez un des premiers à admirer ses tableaux de rue. Certains en ont déjà profité pour dégrader son travail...


Vous aimerez aussi…

Les noces de Figaro TCE James Gray
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Théâtre des Champs-Elysées propose un Festival Mozart tous les vendredis soir

Tous les vendredis à 19h30
Sur la chaîne Youtube du TCE

Le théâtre diffusera un opéra de Mozart chaque vendredi soir à 19h30 sur sa chaîne YouTube. Au programme : La Clémence de Titus, Mithridate et Don Giovanni.

Pablo Picasso été 1912
  • Actu

Spolié, resitué puis mis aux enchères : la folle histoire d'un tableau de Picasso !

Le tableau de Picasso Tête de femme, que la National Gallery of Art de Washington a restitué la semaine dernière aux héritiers de son ancien propriétaire, banquier juif allemand spolié pendant la Seconde Guerre mondiale, va être mis en vente pour 10 millions de dollars.

Premier festival d'art urbain confiné Projet Saato coronavirus
  • Actu

Lancement du premier Festival d’art urbain confiné pour soutenir les hôpitaux

La plateforme Projet Saato lance le premier festival d’art urbain confiné et vend des œuvres de street-art pour venir en aide aux hôpitaux. La totalité des bénéfices sera reversée à l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris.

Vente aux enchères Protège ton soignant
  • Actu

2,4 millions d’euros collectés lors d’une vente aux enchères pour les soignants

Vendues au profit du collectif « protège ton soignant » par la maison de ventes Piasa, près de 400 œuvres, dons d'artistes, de collectionneurs ou de galeristes ont permis de récolter 2,4 millions d’euros pour soutenir le personnel soignant.