Actu - Banksy investit les murs de Paris

  • © Banksy - Antifa little girl
  • © Banksy - Bataclan's fire door
  • © Banksy - Champain rat
  • © Banksy - Cut Rat
  • © Banksy - Horrible owner & dog
  • © Banksy - Rats couple
  • © Banksy - Rider

 

"On écrit sur les murs ... les œuvres de Banksy" //

Plus que reconnu dans le monde de l'art en tant que Street artiste engagé, Bansky compte bien laisser une trace de son passage dans la capitale française. Et on est ravis ! Banksy ne fait jamais les choses au hasard. Il a commencé son travail à Paris le 20 juin 2018 pour la journée internationale des réfugiés avec un graffiti engagé.

Une petite fille sur un tabouret essaie de cacher l'un des symboles les plus destructeurs de l'Histoire de l'humanité : la croix gammée. Le lieu de son œuvre n'est pas laissé au hasard non plus. C'est à la Porte de la Chapelle qu'elle prend vie, à côté d'un ancien centre d'accueil des réfugiés.

D'autres oeuvres ont été découvertes récemment sur les murs de la capitale et pourraient bien être le fruit du travail de Banksy... Il utilise la pratique appelée « l’invasion » qui consiste à peindre plusieurs œuvres dans différents lieux en très peu de temps. Dans le 20e arrondissement par exemple, il semblerait qu'un graffiti émane de l'artiste étant donné son style reconnaissable. Le dessin représente un détournement de l'œuvre de Jacques-Louis David montrant Napoléon sur un cheval cabré. Ici, la cape rouge de l’empereur recouvre totalement le personnage sur le cheval, laissant place à une femme voilée plutôt qu'à Napoléon.

L'artiste aurait produit une dizaine d'œuvres dans la capitale ! Ouvrez l’œil, il est possible que vous soyez un des premiers à admirer ses tableaux de rue. Certains en ont déjà profité pour dégrader son travail...


Vous aimerez aussi…

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.

© KARIN TERNBLOM _ AFP
  • Actu
  • Découverte

Exposition en Suède - Un faux iceberg reconstitué

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, cette exposition est unique !

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT-SUR-LOIRE-MAI 2019
PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE
  • Actu

Premier Prix européen du jardin pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire

Domaine de Chaumont-sur-Loire

Et c'est le premier prix pour le Domaine de Chaumont-sur-Loire ! Ce jardin exceptionnel a reçu le Premier Prix européen du jardin, ce 6 septembre, et c'est amplement mérité.