Actu - Le Salvator Mundi dévoilé au Louvre Abu Dhabi

Rentrée des classes pour Léonard de Vinci //

Le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, Salvator Mundi, sera dévoilé au Louvre Abu Dhabi le 18 septembre prochain. Génie de la Renaissance, le peintre italien a contribué grâce à son œuvre monumentale et ses recherches tant artistiques que scientifiques, à enrichir la culture mondiale. Salvator Mundi, acquis en 2017 par le Department of Culture & Tourism d’Abu Dhabi fait partie des 20 tableaux survivants du maître. De plus, la redécouverte du Salvator Mundi est l’une des découvertes artistiques les plus significatives de l’histoire récente : il s’agit de la première découverte d’une peinture de Léonard de Vinci depuis 1909. Cette toile qui a remué le monde de l’art constituera ainsi la clef de voûte de ce musée.

Que les Français se rassurent cependant : après son dévoilement au Louvre Abu Dhabi en septembre prochain, le Salvator Mundi sera prêté au Musée du Louvre à Paris, où il fera partie de l’exposition Léonard de Vinci qui se déroulera du 24 octobre 2019 au 24 février 2020.

>> La folle histoire du Salvator Mundi


Vous aimerez aussi…

© Marc Riboud
  • Actu

Actu – Qui était l'architecte de la Pyramide du Louvre ?

Le monde de l’architecture vient de perdre l’un de ses plus éminents créateurs.

@Timothy A. Clary AFP
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

@ Museo Guggenheim Bilbao
  • Actu
  • Sculpture

Actu – 32 millions de dollars pour l'Araignée de Louise Bourgeois

Son Araignée a été vendue 32 millions de dollars aux enchères à New York le 15 mai // On attendait cette vente avec impatience car elle aurait pu faire de Louise Bourgeois la femme artiste la…

Adelaide-Damoah
  • Actu
  • Découverte

Début de la Museum Week : à vos Hashtags !

La Museum Week 2019, le premier événement culturel mondial, lance cette année le Hashtag #WomenInCulture !