Cirque de demain
Cirque de demain

Actu - Le Salvator Mundi dévoilé au Louvre Abu Dhabi

Rentrée des classes pour Léonard de Vinci //

Le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, Salvator Mundi, sera dévoilé au Louvre Abu Dhabi le 18 septembre prochain. Génie de la Renaissance, le peintre italien a contribué grâce à son œuvre monumentale et ses recherches tant artistiques que scientifiques, à enrichir la culture mondiale. Salvator Mundi, acquis en 2017 par le Department of Culture & Tourism d’Abu Dhabi fait partie des 20 tableaux survivants du maître. De plus, la redécouverte du Salvator Mundi est l’une des découvertes artistiques les plus significatives de l’histoire récente : il s’agit de la première découverte d’une peinture de Léonard de Vinci depuis 1909. Cette toile qui a remué le monde de l’art constituera ainsi la clef de voûte de ce musée.

Que les Français se rassurent cependant : après son dévoilement au Louvre Abu Dhabi en septembre prochain, le Salvator Mundi sera prêté au Musée du Louvre à Paris, où il fera partie de l’exposition Léonard de Vinci qui se déroulera du 24 octobre 2019 au 24 février 2020.

>> La folle histoire du Salvator Mundi


Vous aimerez aussi…

Catherine deneuve vente enchères Yves St Laurent Christies_7133
  • Actu
  • Mode

Actu - Catherine Deneuve vend sa garde robe Saint Laurent !

Quand une célébrité fait du vide dans sa garde-robe //   L’avantage d’être la meilleure amie d’un créateur de mode de génie tel qu’Yves Saint Laurent, c’est d’avoir une armoire qui déborde…

Lucy Liu
  • Actu
  • Insolite

Actu - Lucy Liu : actrice et artiste

Première exposition pour l'actrice Lucy Liu  //  En plus d’être actrice elle est artiste. Ces œuvres seront exposées avec ceux de l’artiste indien Shubigi Rao résidant à Singapour. Un dialogue…

Petite Ceinture
  • Incontournable
  • En famille

Bon plan - Les secrets de Paris face cachée 2019

Ne ratez pas la 8ème édition de cet événement unique à Paris ! // Conçu et réalisé par l'association À Suivre, en partenariat avec la Ville de Paris, Paris Face Cachée invite à prendre les chemins…

© Vilhelm Sjöström, courtesy of the artist and Zetterberg Gallery.
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Un McDonald’s crucifié provoque l’indignation

Vendredi 11 janvier, des centaines de personnes ont manifesté devant le Musée d’Art contemporain de Haïfa pour protester contre une œuvre d’art … singulière // Oui, oui, vous avez bien lu le titre…


Cirque de demain