Actu - Le Salvator Mundi dévoilé au Louvre Abu Dhabi

Rentrée des classes pour Léonard de Vinci //

Le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, Salvator Mundi, sera dévoilé au Louvre Abu Dhabi le 18 septembre prochain. Génie de la Renaissance, le peintre italien a contribué grâce à son œuvre monumentale et ses recherches tant artistiques que scientifiques, à enrichir la culture mondiale. Salvator Mundi, acquis en 2017 par le Department of Culture & Tourism d’Abu Dhabi fait partie des 20 tableaux survivants du maître. De plus, la redécouverte du Salvator Mundi est l’une des découvertes artistiques les plus significatives de l’histoire récente : il s’agit de la première découverte d’une peinture de Léonard de Vinci depuis 1909. Cette toile qui a remué le monde de l’art constituera ainsi la clef de voûte de ce musée.

Que les Français se rassurent cependant : après son dévoilement au Louvre Abu Dhabi en septembre prochain, le Salvator Mundi sera prêté au Musée du Louvre à Paris, où il fera partie de l’exposition Léonard de Vinci qui se déroulera du 24 octobre 2019 au 24 février 2020.

>> La folle histoire du Salvator Mundi


Vous aimerez aussi…

@ RCT (Twitter)
  • Actu
  • Actu

Actu – Un portrait inédit de Leonard de Vinci dévoilé

À l'occasion du 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, de nombreuses annonces sont faites. Après la mèche de cheveux retrouvée, un portrait inédit de Léonard de Vinci a été dévoilé jeudi…

Leonard de Vinci, La Joconde, 1503.
  • Actu

Actu – France et Italie : la Réconciliation

Léonard de Vinci, la pomme de la discorde entre Rome et Paris // Ouf, on y croyait plus ! Cela faisait plusieurs mois que les tensions entre l’Italie et la France étaient vives. La raison principale ?…

©Tajan
  • Actu

Actu – Léonard de Vinci au cœur de toutes les spéculations

L’année 2019 sous haute tension pour les 500 ans de la disparition de Léonard de Vinci // Décidément, le génie italien nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Rappelez-vous, en mars 2016,…

Leonardo da Vinci's presumed self portrait (1512). Courtesy of Wikimedia Commons
  • Actu
  • Scandale

Actu - Polémique sur la première œuvre de De Vinci

"Des cheveux vermicelles" // Une petite tuile peinte provoque une grande agitation parmi les universitaires du monde de l'art. Certains chercheurs croient que la pièce récemment découverte serait la…