Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

ZURICH // Musée du Football Mondial de la FIFA

Le temple du football //

Saviez-vous qu'il existe un musée du football mondial, recensant plus de 1000 objets célèbrent les 209 Associations membres de la FIFA ? Rendez-vous à Zurich pour découvrir ce temple du ballon rond, dont l'histoire est retracée est travers des documents historiques, livres, vidéos et photos révélant comment le football est devenu l’un des sports les plus populaires de la planète.

Joyau de sa collection, le trophée de la Coupe du Monde se trouve au cœur du musée. En cette période de compétition, il est exceptionnellement en ce moment en Russie jusqu'au 15 juillet 2018, date à laquelle il sera remis aux nouveaux champions du monde, puis il reviendra peu de temps après au Musée du Football mondial. Le temps de cette absence temporaire, il est possible d'admirer un hologramme du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA dans la vitrine correspondante.

Bon plan : Pendant la coupe du monde (14 juin - 15 juillet), le musée offre l'entrée à tous les visiteurs portant le maillot d'une des 32 équipes nationales participant à la compétition (maillot récent ou réplique d'un maillot classique).

Le musée en chiffres :
* 4000 livres et textes historiques des archives de la FIFA et de collections personnelles du monde entier
*1480 photos remontant aux premiers instants de football photographiés
*500 vidéos représentant chaque Association membre et toutes les Coupes du Monde depuis 1930

Musée du Football mondial de la FIFA
Seestrasse 27, 8002 Zurich, Suisse
Du mar. au jeu. de 10h à 19h - Du ven. au dim. de 10h à 18h - Fermé le lun.
Tarif : 24 CHF (env. 20 €) - Tarif réduit : 14 à 19 CHF (env. 12 à 16 €) - Gratuit - 6 ans

> Réserver vos billets


Vous aimerez aussi…

Diego Maradona

Insolite - Les footballeurs en généraux russes

L'autre destin des stars du football // Le peintre italien Fabrizio Birimbelli s'est inspiré des icônes internationales du football pour réaliser une exposition de quarante portraits, intitulée "Like…

tumblr_o805poiOTZ1uqsqfno1_1280

Découverte - Les grands sportifs sublimés par Yann Dalon

Les Bleus découvrent leurs portraits sur la porte de leur chambre en Russie // Pour la Coupe du Monde, les organisateurs de l'équipe de France ont réservé une petite surprise à leurs chouchous :…

Mbappe-Grevin_w484

Actu - Kylian Mbappé entre au Musée Grévin

Et c'est un record de plus pour Kylian Mbappé ! L'attaquant des Bleus et du PSG est devenu, à 19 ans, la plus jeune célébrité à faire son entrée à Grévin, au mois de mai dernier. Et il n'a pas…

Crampons Salah

Actu - Les crampons de Salah au musée à Londres

Salah ou le Pharaon du football // Après une saison exceptionnelle avec Liverpool, Mohamed Salah est définitivement entré dans l’Histoire. Le British Museum de Londres vient d’annoncer qu’il exposera…


Requiem pour les Barthélemy