Découverte - Animaux muraux

Levez la tête ! //

  • (c) DaLeast
  • (c) DaLeast
  • (c) DaLeast
  • (c) DaLeast

 

L’artiste chinois DALeast embrasse l’art urbain international avec ses peintures gigantesques qu’il tague sur des murs. Ses œuvres nous laissent sans voix. Il peint principalement des animaux et sa technique permet de les rendre vivants. L’artiste est passionné par les bêtes, leurs forces, leurs caractères, mais aussi la facilité qu'elles ont de se fondre dans la nature urbaine, même si celle-ci leur est rarement facile. Avec une technique qui ressemble à la 3D, il ne s’agit là ni d’une sculpture, ni d’une construction, mais bien de peinture en spray. L’artiste réfléchit longtemps à l’emplacement et à la taille de sa création avant de se lancer. Bien sûr, toutes ses œuvres sont rarement légales, mais là est toute la magie du street-art. Un grapheur au grand cœur et à la patte animale !


Vous aimerez aussi…

Craig Alan - Joker 2
  • Découverte

 Les regroupements de foules incroyables des portraits de Craig Alan

La série « Populus, Figurative » de Craig Alan met en scène de petits personnages se réunissant pour former des portraits d’hommes et de femmes célèbres – Marilyn Monroe, James Bond, Gandhi, John Lennon, la reine Elizabeth… Dans « Populus, Conceptual » et « Populus Abstract » ils se regroupent pour créer des formes non figuratives.

Alicia Martin Biografias 3
  • Découverte

 Alicia Martin jette les livres par les fenêtres

Les installations d'Alicia Martin, qu’elle appelle « Biografias », mettent en scène des centaines d’ouvrages détournés de leur utilisation première, fixés dans d’étranges formes graciles grâce à une armature métallique.

Bruno Catalano - Les voyageurs 2
  • Découverte

 Des voyageurs qui disparaissent, sculptures surréalistes de Bruno Catalano

Impossible de rester de marbre face aux voyageurs incomplets de Bruno Catalano qui semblent disparaître sous nos yeux et dont seuls des lambeaux demeurent.  Et si cela nous touche autant, c’est parce que leur histoire est profondément humaine, intrinsèquement liée à la vie de l’artiste lui-même.

pablo reinoso banc spaghetti 8
  • Découverte

 Des bancs aux formes de spaghetti ! Par Pablo Reinoso

Qui a dit que les bancs se devaient d’être rectilignes et droits, comme parallèles au sol qui les supporte ? Personne, répond l’artiste et designer franco-argentin Pablo Reinoso qui s’emploie à déconstruire cette idée reçue depuis ses quinze ans.