BRUGES // La Triennale 2018

Jusqu'au 16 septembre 2018 -
Ville de Bruges //

 

48

Jusqu’au 16 septembre 2018, la ville de Bruges se trouve habitée par d’étranges installations contemporaines. Au détour d’une rue, d’une place ou d’un pont, la création artistique est partout, à l’occasion de sa Triennale.

Dans cette cité encerclée par l’eau, l’élément liquide, le rayonnement culturel et économique ne s’est pas fait attendre. Dès le XIVe siècle, elle tient une place importante au cœur de l’Europe. Cette métaphore de la ville liquide est aujourd’hui interprétée par les artistes contemporains invités. Au total, ce sont 15 œuvres qui ont été créées afin de nous remémorer aussi le passé de cette ville qui fut à son apogée à l’époque des primitifs flamands et l’empreinte que ces derniers ont laissé dans l’histoire de l’art collective. « Face à un avenir imprévisible », les installations de la Triennale « offrent un port d’attache en ces temps incertains » avec les artistes Renaissants et renouent avec cette tradition artistique. Tels des Jan van Eyck actuels, ces contemporains ramènent l’art au cœur de la ville, au plus proche de ses habitants ou de ses visiteurs.

On se promène avec délectation dans cette ville à l’âme résolument hanté par l’art, en suivant le parcours, ou non :

Ville de Bruges
Jusqu'au 16 septembre 2018
Tlj de 12h à 18h
Entrée libre

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

Raphael Zarka,le second sénotaphe d'Archimede, 2012, © R.Zarka courtesy of the artist and the galerie Mitterand, Adagp, Paris, 2023
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Raphaël Zarka à la galerie Mitterand

Jusqu'au 27 juillet 2024
Galerie Mitterand

L’artiste contemporain Raphaël Zarka, connu pour ses œuvres praticables et son amour pour le skateboard, fait l’objet d’une exposition à la galerie Mitterand.

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Habitus de l’Est, la nouvelle exposition gratuite de Fluctuart

Fluctuart
Jusqu'au 30 juin 2024

Fluctuart célèbre la diversité et la vitalité de la scène émergente polonaise du graffiti au street art à travers l'exposition gratuite "Habitus de l'Est".

galerie de l'europe - INIS - Città in visione nel blù
  • Gratuit
  • Contemporain

L’artiste INIS expose ses poésies chromatiques à la galerie de l’Europe

Galerie de l'Europe
Jusqu'au 1er juin 2024

La Galerie de l'Europe accueille les œuvres du peintre INIS : l'artiste place la couleur au cœur de ses toiles, nous plongeant dans un univers intime flamboyant.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.