BRUGES // La Triennale 2018

Jusqu'au 16 septembre 2018 -
Ville de Bruges //

 

48

Jusqu’au 16 septembre 2018, la ville de Bruges se trouve habitée par d’étranges installations contemporaines. Au détour d’une rue, d’une place ou d’un pont, la création artistique est partout, à l’occasion de sa Triennale.

Dans cette cité encerclée par l’eau, l’élément liquide, le rayonnement culturel et économique ne s’est pas fait attendre. Dès le XIVe siècle, elle tient une place importante au cœur de l’Europe. Cette métaphore de la ville liquide est aujourd’hui interprétée par les artistes contemporains invités. Au total, ce sont 15 œuvres qui ont été créées afin de nous remémorer aussi le passé de cette ville qui fut à son apogée à l’époque des primitifs flamands et l’empreinte que ces derniers ont laissé dans l’histoire de l’art collective. « Face à un avenir imprévisible », les installations de la Triennale « offrent un port d’attache en ces temps incertains » avec les artistes Renaissants et renouent avec cette tradition artistique. Tels des Jan van Eyck actuels, ces contemporains ramènent l’art au cœur de la ville, au plus proche de ses habitants ou de ses visiteurs.

On se promène avec délectation dans cette ville à l’âme résolument hanté par l’art, en suivant le parcours, ou non :

Ville de Bruges
Jusqu'au 16 septembre 2018
Tlj de 12h à 18h
Entrée libre

>> En savoir plus


Vous aimerez aussi…

laurent grasso - abbaye de jumieges - laurent grasso-illustration nuages
  • Contemporain
  • Découverte

Exposition des œuvres de Laurent Grasso à l'abbaye de Jumièges

Abbaye de Jumièges
Du 25 mai au 29 septembre 2024

Laurent Grasso et ses œuvres investissent l'abbaye de Jumièges pour une exposition à l'occasion du festival Normandie impressionniste et nous transportent de l’ombre vers la lumière.

Totem, Plénitude, 2023
  • Contemporain
  • Sculpture

Le précurseur du street art, Speedy Graphito, à la Galerie Polaris

Du 9 mars au 24 avril
Galerie Polaris

Précurseur du street art en France, la Galerie Polaris accueille un artiste libre, Speedy Graphito. Une exposition qui promet d'être haute en couleur !

Josepha Madoki © Julien Benhamou
  • Contemporain
  • Spectacles

Des performances de Waacking sous la Nef du Musée d'Orsay

Musée d’Orsay 
Du 26 au 28 avril 2024

La Nef du Musée d'Orsay accueille des performances de Waacking pour des soirées endiablées, orchestrées par la figure titulaire française, Josepha Madoki !

Emilie Gleason 1
  • Dessin
  • Food & Drink

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat " à Angoulême

CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE
Jusqu’au 10 novembre 2024

L'exposition "Croquez ! La BD met les pieds dans le plat" à la Cité internationale de la bande dessinée et de l'image à Angoulême promet de vous faire saliver !