Leslie Hewitt

Du 6 au 22 septembre 2018 -
Galerie Perrotin //

 

3

Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois couches d’image qui forment les œuvres photographiques de l’artiste américaine Leslie Hewitt. Cliché trouvé dans un album de famille, photo de magazine, et enfin arrière-plan au motifs texturisés – parquet de bois par exemple – ces trois éléments, fonctionnant comme une mise en abîme avortée, permettent ainsi de resserrer le plan ou bien de l’élargir à un contexte, une situation sociopolitique plus étendue, le tout encadré par un espace public ou privé, exprimé par ce motif commun. La petite et la grande histoire se répondent et dépendent ainsi l’une de l’autre. Inspirée du montage cinématographique, l’œuvre de Leslie Hewitt questionne donc sur la place de l’image et ce que celle-ci induit sur son sens, son interprétation. En clair, une image n’aura pas le même message selon l’image à laquelle elle est reliée. C’est pourquoi cette série, intitulée « Riffs on Real Time », emprunte son vocabulaire au jazz bebop, mouvement musical engagé qui combine différents rythmes et mélodies. L’artiste nous livre ici une version noir et blanc de son travail, partageant avec le visiteur le pouvoir de l’argentique, meilleur médium pour prouver que la photographie n’est pas toujours synonyme de fiabilité ou d’objectivité.

The American artist Leslie Hewitt places pictures on top of each other, to create a new scale of interpretation.

GALERIE PERROTIN
Du 6 au 22 septembre 2018

76 rue de Turenne, 75003
M° Filles du Calvaire (8)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.