Leslie Hewitt

Du 6 au 22 septembre 2018 -
Galerie Perrotin //

 

3

Ce n’est pas une, ni deux, mais bien trois couches d’image qui forment les œuvres photographiques de l’artiste américaine Leslie Hewitt. Cliché trouvé dans un album de famille, photo de magazine, et enfin arrière-plan au motifs texturisés – parquet de bois par exemple – ces trois éléments, fonctionnant comme une mise en abîme avortée, permettent ainsi de resserrer le plan ou bien de l’élargir à un contexte, une situation sociopolitique plus étendue, le tout encadré par un espace public ou privé, exprimé par ce motif commun. La petite et la grande histoire se répondent et dépendent ainsi l’une de l’autre. Inspirée du montage cinématographique, l’œuvre de Leslie Hewitt questionne donc sur la place de l’image et ce que celle-ci induit sur son sens, son interprétation. En clair, une image n’aura pas le même message selon l’image à laquelle elle est reliée. C’est pourquoi cette série, intitulée « Riffs on Real Time », emprunte son vocabulaire au jazz bebop, mouvement musical engagé qui combine différents rythmes et mélodies. L’artiste nous livre ici une version noir et blanc de son travail, partageant avec le visiteur le pouvoir de l’argentique, meilleur médium pour prouver que la photographie n’est pas toujours synonyme de fiabilité ou d’objectivité.

The American artist Leslie Hewitt places pictures on top of each other, to create a new scale of interpretation.

GALERIE PERROTIN
Du 6 au 22 septembre 2018

76 rue de Turenne, 75003
M° Filles du Calvaire (8)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.