fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Marche doucement sur la Terre

Du 19 septembre au 17 novembre 2018 -
Galerie HEGOA PARIS //

  • (c) Yvan Travert
  • (c) Yvan Travert
  • (c) Yvan Travert
  • (c) Yvan Travert

 

La poésie et l’audace sont au rendez-vous de la Galerie d’art contemporain HEGOA. Jusqu’au 17 novembre, elle vous propose de poser un regard neuf sur notre monde à travers la lentille avisée et toujours pleine de grâce du photographe Yvan Travert.

Au cours de ses nombreux voyages, le photographe normand, bercé par le temps perpétuellement changeant du Cotentin, partage avec nous ses photographies en noir et blanc, vivantes. A l’âge de 20 ans, il prend son sac à dos et part à la rencontre des Surmas, les habitants du sud de l’Ethiopie connus pour leurs modifications corporelles et pour le port du labret, cet ornement qui se porte sur la lèvre. Après ce voyage, il ne cessa de bouger, de la province chinoise du Guizhou à Alger, de Londres aux steppes patagoniennes d’Argentine.
L’exposition « Marche doucement sur la terre » revient sur cinquante années de création au cours desquelles Yvan Travert nous apprend à voir le monde autrement, un monde qui est composé de nombreux et multiples autres mondes. Comme un hymne à la fraternité et à l’humanité, son travail nous montre qu’un regard plus humain sur notre société, complexe et agitée, est parfois nécessaire pour mieux l’appréhender. Une vraie échappatoire visuelle.

Our world is beautiful and if you want to discover its true beauty, it’s through Yves Travert’s eyes you'll need to see.

Le Saviez-vous : Yvan Travert fut le tout premier artiste à être exposé à la Galerie HEGOA !

GALERIE HEGOA PARIS
Du 19 septembre au 17 novembre 2018

16 rue de Beaune, 75007
M° Rue du Bac (12)
du mar. au sam. de 11h à 13h et de 14h à 19h – Fermé les dim. et lun.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Arts in the City YouTube