Marche doucement sur la Terre

Galerie Hegoa
Du 19 septembre au 7 novembre 2018

Du 19 septembre au 17 novembre 2018 -
Galerie HEGOA PARIS //

 

36

Yvan Travert voyage à travers le monde depuis qu’il a 20 ans. Ses derniers reportages se sont déroulés en Inde, au Chili, en Allemagne, en Russie et en Chine. Mais ce n’est qu’un court exemple des contrées qu’il a visitées au cours de sa vie. Ce globe-trotter à la vision singulière et poétique parcourt le monde, à la recherche de moments intenses et universels. Le titre « Marche doucement sur la terre » s’applique bien au parcours de ce photographe d’exception, aventurier dans l’âme au cœur tendre. On ressent en effet beaucoup de sérénité et d’amour dans ses portraits et ses paysages. Ici, point de voyeurisme et d’exotisme vain. Rendre compte de la beauté du monde, de ses paysages naturels et de ses habitants de façon simple, honnête et désintéressée : telle est la démarche du photographe français. Le choix du noir et blanc au lieu de la couleur semble donc aller dans le sens de cette démarche épurée et gracieuse. Le temps s’arrête lorsque l’on se jette à corps perdu dans cette rétrospective des 50 ans de carrière d’Yvan Travert, sublimée par les sculptures de Marine de Soos : n’attendez pas plus longtemps pour vous y rendre !

Le Saviez-vous : Yvan Travert fut le tout premier artiste à être exposé à la Galerie HEGOA !

Yvan Travert’s beautiful and intense visions are a delight to both the eye and the heart. This photographer has spent 50 years exploring the world !


Vous aimerez aussi…

exposition Christian marclay, centre pompidou, Surround Sounds , 2014-2015 Installation vidéo, 4 projections synchronisées. Couleur, Éd. 25 Courtesy Aargauer Kunsthaus Aarau (V7523)
  • Actu
  • Contemporain

Exposition Christian Marclay : une rétrospective inédite au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 27 février 2023

Découvrez la nouvelle rétrospective autours de Christian Marclay, maitre du scratching, du montage et du collage au Centre Pompidou.

"Zadkine dans son atelier, à la Ruche, en compagnie de deux visiteurs dont le peintre Foujita (à gauche)". Photographie anonyme, 1912. Paris, musée Zadkine.  Dimensions : 8,1 x 10,8 cm
  • Sculpture
  • En amoureux

Exposition Ossip Zadkine, une vie d'ateliers au Musée Zadkine : dans l'intimité créative du couple

Musée Zadkine
Jusqu'au 2 avril 2023

La nouvelle exposition du musée Zadkine permet d'en savoir davantage sur le sculpteur d'origine russe auquel il est dédié, Ossip Zadkine, ainsi que sur son épouse, l'artiste peintre Valentine Prax.

Exposition Pierre et Gilles - Galerie Templon - La Promesse, Bogdan Romanovic, 2022
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Pierre et Gilles à la galerie Templon : plongez avec délice dans les fantaisies colorées du duo

Galerie Templon
Jusqu'au 30 décembre 2022

Pierre et Gilles s'exposent à la Galerie Templon, convoquant nos rêves les plus fous et nos fantaisies les plus sucrées.

exposition Art déco France-Amérique, Cité de l'architecture et du patrimoine, The Champion. Atlantic Coast Line Railroad, c. 1939 Atlantic Coast Line, Wilmington, NC, publisher Lithograph
  • Classique
  • Incontournable

Exposition Art déco à la Cité de l'architecture et du patrimoine : l'union entre la France et l'Amérique du Nord

Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Jusqu'au 6 mars 2023

Replongez dans les années 30 avec l'exposition flamboyante de la Cité de l'architecture et du patrimoine, dédiée à l'Art déco en France et en Amérique.