L’artiste originaire de l’Isère Arcabas est mort le 23 août 2018. Connu pour son art d’inspirations religieuses, il travaillait en relation avec des églises de France, d’Italie ou encore de Belgique. Toujours attiré par la grandeur des églises, c’est gratuitement qu’il offre ses services afin de redécorer ces dernières. Il fait donc partie des grands artistes qui participent dans les années 50 au renouveau de l’art sacré et religieux.
Même à un âge avancé, il continua à réaliser des œuvres monumentales, atteignant souvent les six mètres. Bien que son talent ait été figuratif, il a toujours voulu transmettre sa foi à travers une œuvre lisible et facilement compréhensible.
Musée de l'Orangerie Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027
Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.
Le Grand Palais Du 23 septembre 2026 jusqu'au 17 janvier 2027
Le Grand Palais consacre une exposition exceptionnelle à Paul Cézanne, figure majeure de la peinture moderne et source d’inspiration pour des générations d’artistes.