L’artiste originaire de l’Isère Arcabas est mort le 23 août 2018. Connu pour son art d’inspirations religieuses, il travaillait en relation avec des églises de France, d’Italie ou encore de Belgique. Toujours attiré par la grandeur des églises, c’est gratuitement qu’il offre ses services afin de redécorer ces dernières. Il fait donc partie des grands artistes qui participent dans les années 50 au renouveau de l’art sacré et religieux.
Même à un âge avancé, il continua à réaliser des œuvres monumentales, atteignant souvent les six mètres. Bien que son talent ait été figuratif, il a toujours voulu transmettre sa foi à travers une œuvre lisible et facilement compréhensible.
MUSÉE DES ARTS FORAINS Du 26 décembre au 4 janvier 2026
S’il est un musée vraiment magique à Paris, c’est bien celui-ci. Un lieu hors du temps, caché derrière d’anciens entrepôts de Bercy, où la fête foraine d’hier reprend vie pour quelques jours de pur enchantement.
Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Théâtre Paris-Villette Du 14 novembre au 5 décembre 2025
Un village jurassien à la fin des années 90, sept adolescents, une rentrée scolaire à venir et le vertige des premiers émois. Entre amours balbutiants, professeurs charismatiques et drames intimes.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end