Couleurs du Japon - Photographies couleurs de Hidenobu Suzuki

Les Maisons du Voyage (La maison du thé)
Du 8 octobre 2018 au 19 janvier 2019

Du 8 octobre 2018 au 19 janvier 2019 -
Les Maisons du Voyage //

 

3

Un voyage gratuit jusqu’aux confins du Japon, qui dit mieux ? Le photographe Hidenobu Suzuki habite à Toyohashi, sur l’archipel nippon. Cet artiste talentueux, coiffeur de profession, nous emmène dans son pays natal, le fameux pays du Soleil Levant, avec ses clichés lumineux. Cette profusion de couleurs vives se marie très bien avec l’ambiance sereine qui se dégage de ces paysages sublimés. Ces photographies, à première vue surprenantes, reprennent bien les codes traditionnels de la peinture à la japonaise. Mais Suzuki utilise aussi beaucoup le flash lorsqu’il capture des scènes : sa démarche moderne et empreinte de traditions ancestrales fait ici merveille. Le souci du détail et les teintes merveilleuses de ces photographies nous invitent presque à la méditation ! Au gré des photographies présentées, prises à des saisons différentes, vous découvrirez ainsi toute la beauté des paysages nippons. Cette exposition dépaysante et haute en couleur n’attend plus que vous… Sayonara (au revoir) !

Lovers of all things Japanese, you will love this exhibit. Travel to Japan for free and enjoy its beautiful, zen and colorful sceneries. A must see !


Vous aimerez aussi…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

robe_compressed
  • Mode
  • Incontournable

Azzedine Alaïa et Christian Dior

FONDATION AZZEDINE ALAÏA
Du 1ᵉʳ décembre 2025 au 24 mai 2026

En 1956, le jeune Azzedine Alaïa, tout juste arrivé de Tunis, franchit pour la première fois les portes de la maison Christian Dior. Il y effectue un stage éclair, observe les gestes précis des petites mains, l’allure des mannequins, le ballet silencieux d’un atelier en pleine effervescence. Il n’oubliera jamais ce moment : la naissance d’une vocation, dans le sillage du couturier qu’il considérait comme un dieu.

Christian Dior, Carmen, evening gown © Laziz Hamani
  • Mode
  • Découverte

Alaïa, Le collectionneur qui parlait Dior

GALERIE DIOR
Du 20 novembre au 3 mai 2026

Nous pensions connaître Dior par ses icônes, ses corolles, ses tailleurs à la taille de guêpe. Nous redécouvrons la maison à travers un autre regard : celui d’Azzedine Alaïa, couturier-collectionneur qui, dans le secret de son atelier, a patiemment rassemblé un patrimoine de près de six cents pièces.

Calumet © musée du quai Branly © Pauline Guyor
  • Incontournable
  • Découverte

1725 : Des alliés amérindiens à la cour de Louis XV

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 25 novembre au 3 mai 2026

C’est une scène oubliée de l’Histoire : en 1725, quatre chefs amérindiens et la fille d’un chef du Missouri traversent l’Atlantique pour être reçus à la cour de Louis XV. Derrière ce voyage diplomatique extraordinaire, une alliance politique se joue entre la France et les nations autochtones de la vallée du Mississippi, sur fond de rivalités coloniales.