Du 18 octobre au 9 novembre 2018 - Maison Guerlain //
4
Une exposition d’art contemporain dans une ambiance chic et parfumée, on y va tout de suite ! Cela va faire presque deux siècles que Guerlain parfume le Tout-Paris, et ce cent-quatre-vingt-dixième anniversaire est placé sous le signe de l’art contemporain. Passé et futur n’ont jamais été aussi proches : toutes les œuvres et installations sont liées au temps qui passe. Une exposition moderne et raffinée, de chic et de choc, vous attend dans l’historique Maison Guerlain des Champs Élysées. On gage que vous y perdrez la notion du temps, mais attention aux dépenses si vous vous laissez séduire par quelque effluve de parfum…
Celebrate Guerlain’s 190th birthday with a modern art exhibit. Guerlain enjoys a world-wide fame as one of France’s most famous perfume brands.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
FONDATION PERNOD RICARD Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026
Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
Que voit-on quand un vitrail n’est pas encore lumière ? Le Grand Palais invite Claire Tabouret à ouvrir grand les portes de son atelier mental : un chantier à taille réelle où s’esquissent les six futures baies du bas-côté sud de Notre-Dame.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end