Carré Latin : Latino Contemporain

Domaine du Palais-Royal
Du 9 au 21 octobre 2018

Du 9 au 21 octobre 2018 -
Palais-Royal //

 

47

Le lapin de Playboy, la frimousse de Minnie, une figure de Dragon Ball Z ou le symbole de Superman… qu’ils sont bien décorés ces paniers traditionnels vénézuéliens. Mais surtout, quel contraste entre la culture du consumérisme et la culture ancestrale. Cette œuvre signée Pepe Lopez montre bien l’identité de ce festival en parallèle de la Fiac, qui met à l’honneur des artistes d'Amérique latine : allier la beauté du classique avec la force de l’art contemporain. Dans les vitrines des boutiques et dans les jardins du Palais Royal, s’exposeront ainsi des créations signées Carlos Medina, Elias Crespin, Antonio Asis, Pepe Lòpez, Soraya Abu Naba'a... Une foire hors-norme qui nous baigne dans des créations ensoleillées et enthousiasmantes.


Vous aimerez aussi…

Exposition Une histoire du cinema francais, Palais de la Porte Doree
  • Incontournable
  • Cinéma

Exposition Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DORÉE
Du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027

Le Musée national de l'histoire de l'immigration consacre sa grande exposition d'automne aux artistes issus de l'immigration maghrébine qui ont façonné le cinéma français depuis les années 1960. Une histoire du cinéma français. Héritages maghrébins se tient au Palais de la Porte Dorée du 30 octobre 2026 au 21 mars 2027, et s'ouvre sur un grand week-end gratuit.

Exposition Vija Celmins, musée de l'Orangerie
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Vija Celmins, contrepoint contemporain, au musée de l'Orangerie

MUSÉE DE L'ORANGERIE
Du 30 septembre 2026 au 15 février 2027

Le musée de l'Orangerie consacre son rendez-vous contemporain à Vija Celmins, du 30 septembre 2026 au 15 février 2027. L'artiste américaine d'origine lettone y présente trente ans de dessins et de gravures, installés au plus près des collections du musée.

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, Pavillon Carré de Baudouin
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Envergure(s) / Wingspan(s), Maya Hayuk, au Pavillon Carré de Baudouin

PAVILLON CARRÉ DE BAUDOUIN
Du 7 novembre 2026 au 27 février 2027

Le Pavillon Carré de Baudouin donne ses murs à l'Américaine Maya Hayuk du 7 novembre 2026 au 27 février 2027, en entrée libre. Le projet est mené avec Art Azoï, et la plupart des pièces naissent dans le lieu même.

Exposition En volume ! La mode sculptée, Palais Galliera
  • Mode
  • Découverte

Exposition En volume ! La mode sculptée, au Palais Galliera

PALAIS GALLIERA
Du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027

Le Palais Galliera consacre dix mois au geste qui donne du volume au tissu, du 12 décembre 2026 au 17 octobre 2027. Le parcours entre dans les ateliers, du premier coup de ciseaux jusqu'à la silhouette qui tient debout dans la vitrine.