Carré Latin : Latino Contemporain

Domaine du Palais-Royal
Du 9 au 21 octobre 2018

Du 9 au 21 octobre 2018 -
Palais-Royal //

 

47

Le lapin de Playboy, la frimousse de Minnie, une figure de Dragon Ball Z ou le symbole de Superman… qu’ils sont bien décorés ces paniers traditionnels vénézuéliens. Mais surtout, quel contraste entre la culture du consumérisme et la culture ancestrale. Cette œuvre signée Pepe Lopez montre bien l’identité de ce festival en parallèle de la Fiac, qui met à l’honneur des artistes d'Amérique latine : allier la beauté du classique avec la force de l’art contemporain. Dans les vitrines des boutiques et dans les jardins du Palais Royal, s’exposeront ainsi des créations signées Carlos Medina, Elias Crespin, Antonio Asis, Pepe Lòpez, Soraya Abu Naba'a... Une foire hors-norme qui nous baigne dans des créations ensoleillées et enthousiasmantes.


Vous aimerez aussi…

DG-2024_2024-3-6
  • Incontournable

Le verre, au-delà de la matière au Musée Ariana

MUSÉE ARIANA
Du 24 avril 2026 au 3 janvier 2027

Au Musée Ariana, 40 ans de recherche sur le verre : Soulages, Othoniel, Pesce et les coulisses inédites d'un laboratoire qui réinvente la matière.

DSC00041
  • Gratuit
  • Numérique

Frissons au Musée d'Orsay

Musée d'Orsay
Du 12 au 24 mai 2026

Bienvenue dans la Salle des Fêtes du musée d'Orsay – 400 m² de stucs, de dorures et de plafonds peints par Pierre Fritel, métamorphosés par le magicien du numérique vivant Adrien M.

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.