Insolite - Une sculpture faite de 300 000 dahlias !

Tous les ans, apparaissent début septembre aux Pays-Bas des sculptures magiques. Leur particularité : elles sont faites de millions de dahlias ! //

 

5

Connaissez-vous le mot "corso" ? Ce nom d'origine italienne désigne une fête populaire incluant des défilés de chars fleuris. Le Bloemencorso Lichtenvoorde a lieu tous les ans en septembre aux Pays-Bas, pays connu pour ses tulipes, et la vingtaine de chars qui y défilent proposent des sculptures fleuries extrêmement spectaculaires. En tout, quatre millions de dahlias ont été comptabilisés. Il y a là de quoi s'émerveiller et retomber en enfance !

La créature la plus impressionnante de cette édition 2018 était un dragon animé, qui pouvait même cracher de la fumée. Plus de 300 000 dahlias allant du jaune au rouge ont été nécessaires à sa fabrication.


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.