Actu - Des sculptures à caractère sexuel font débat à Valence

Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art... ? Des sculptures en plein air de l'artiste Antoni Miro font débat dû à leur nature explicitement sexuelle //

  • Antoni Miro, scandale
  • Antoni Miro, Valence
  • Antoni Miro, Valencia
  • Antoni Miro

 

La ville de Valence, cité balnéaire touristique située sur la côte sud-est de l'Espagne, a décidé d'exposer des sculptures métalliques de l'artiste Antoni Miro sur son bord de mer. Jusque là, rien de choquant. Seul hic au tableau, ces œuvres représentent des scènes d'actes sexuels ! Couples homosexuels et hétérosexuels ainsi que différentes pratiques sexuelles sont représentées. L'artiste de 75 ans s'est inspiré des frises de nus souvent érotiques de la Grèce antique.

Tandis que l'artiste se félicite de voir ses œuvres exposées face à la mer, vers la Grèce, de nombreuses voix s'élèvent contre ses scènes graphiques, visibles par les familles et les enfants qui fréquentent la marina.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.