Actu - Des sculptures à caractère sexuel font débat à Valence

Jusqu'où peut-on aller au nom de l'art... ? Des sculptures en plein air de l'artiste Antoni Miro font débat dû à leur nature explicitement sexuelle //

  • Antoni Miro, scandale
  • Antoni Miro, Valence
  • Antoni Miro, Valencia
  • Antoni Miro

 

La ville de Valence, cité balnéaire touristique située sur la côte sud-est de l'Espagne, a décidé d'exposer des sculptures métalliques de l'artiste Antoni Miro sur son bord de mer. Jusque là, rien de choquant. Seul hic au tableau, ces œuvres représentent des scènes d'actes sexuels ! Couples homosexuels et hétérosexuels ainsi que différentes pratiques sexuelles sont représentées. L'artiste de 75 ans s'est inspiré des frises de nus souvent érotiques de la Grèce antique.

Tandis que l'artiste se félicite de voir ses œuvres exposées face à la mer, vers la Grèce, de nombreuses voix s'élèvent contre ses scènes graphiques, visibles par les familles et les enfants qui fréquentent la marina.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Vous aimerez aussi…

billet serge gainsbourg
  • Actu
  • Scandale

Actu - Le célèbre billet déchiré par Gainsbourg vendu aux enchères

Une rentabilité imbattable ! Le billet de 500 francs, déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg a été vendu ce mardi pour 5000 euros à la maison Sotheby’s de Paris.

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu

Actu – Le revolver avec lequel Van Gogh se serait suicidé adjugé 130 000 euros

Le revolver avec lequel Van Gogh se serait donné la mort à Auvers-sur-Oise en 1890 a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot ce mercredi 19 juin au prix fort !

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

Crédit: Pierre Vauthey/Sygma/Sygma via Getty Images
  • Actu

Actu - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

À proximité immédiate de Saint-Tropez, un musée consacré à Louis de Funès va ouvrir ses portes le 31 juillet à Saint-Raphaël. Une heureuse nouvelle pour des milliers de Français.