Carsten Westphal / Afranio Fonseca - Peintures du désert et sculptures de porcelaine

Galerie Minsky
Du 15 novembre au 8 décembre 2018

Du 15 novembre au 8 décembre 2018 -
Galerie Minsky //

 

50
 

Deux hommes, deux matériaux de prédilection et deux univers différents : tout semble séparer Carsten Westphal et Afranio Fonseca, et pourtant, ces deux artistes étaient voués à se rencontrer. Ces artisans du sacré qui dépeignent des espaces naturels grandioses et lumineux ou des figures mythologiques, sont réunis dans une même exposition pour notre plus grand plaisir. Tandis que le peintre allemand Carsten Westphal puise sa source d’inspiration dans les paysages volcaniques et les étendues désertiques du monde entier, Afranio Fonseca est quant à lui à la recherche de pièces de porcelaine chinées lors de balades dans sa ville d’adoption, Bruxelles. Ces âmes aventureuses, animées d’un léger grain de folie et en perpétuelle quête de beauté, explorent sans relâche le monde qui les entoure. Leurs créations fascinantes, éthérées et pures sont réalisées à partir de matériaux organiques : lave, pierre, terre ou sable pour Westphal et porcelaine pour Fonseca. Rejoignez ces deux artistes insolites dans leurs univers artistiques singuliers et intuitifs. Ce duo gagnant extrêmement talentueux a tout pour vous séduire ! 

One admires natural landscapes at their most extreme and the other is fascinated with porcelain characters. Discover their works at the Galerie Minsky !

 


Vous aimerez aussi…

Exposition Bourdelle et la mémoire des objets au musée Bourdelle (6)
  • Sculpture
  • Gratuit

L'exposition Bourdelle et la mémoire des objets : révélation des trésors méconnus au musée Bourdelle

Musée Bourdelle
Jusqu'au 19 août 2024

La fascinante exposition Bourdelle et la mémoire des objets nous plonge dans le travail minutieux du sculpteur en regroupant photographie et presse de l'époque.

Exposition Hannah Villiger au Centre Pompidou (9)
  • Contemporain
  • Gratuit

L'exposition hommage d'Hannah Villiger au Centre Pompidou

Centre Pompidou
Jusqu'au 22 juillet 2024

Le Centre Pompidou consacre une exposition à la fascinante Hannah Villiger et tente de percer le mystère du puzzle laissé par l'artiste entre photographies et sculptures...

Exposition Crumbling à la Fondation Pernod Ricard (2)
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition collective Crumbling, the Antiseptic Beauty à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Jusqu'au 13 juillet 2024

La Fondation Pernod Ricard nous propose une exposition collective où douze plasticiens unissent leurs voix autour d'une scénographie agencée par David Douard.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.