Actu - Le chapeau d'Indiana Jones pour un demi million d'euros
Un fedora mythique //
Si le monde des ventes aux enchères peut nous étonner, il peut aussi nous amuser. Il y a quelques jours, le légendaire chapeau en feutre d’Indiana Jones, porté par l’acteur Harrison Ford dans la saga familiale, s’est vendu à Londres pour 450 000 euros. Cette vente exceptionnelle d’un objet du septième art remporte ainsi le nouveau record de la maison de ventes Prop Store. Celui-ci était jusqu’ici détenu par la célèbre moto de Batman, adjugée à 300 000 livres. Durant cette vente forte en émotion, le sabre laser de Dark Vador a été lui adjugé 125 000 euros. Seule la DeLorean de Retour vers le futur n’a étrangement pas trouvé preneur.
On se demande encore à combien le fouet du célèbre aventurier aurait pu être vendu… affaire à suivre.
Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.
Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.
A la rentrée, soyez prêts ! Le château de Chantilly vous accueille pour une soirée peuplée d’espions et de bandits avec la projection du célèbre Dangereusement vôtre, le dernier James Bond mettant en scène Roger Moore.
Malgré l’annulation de sa 73e édition, le Festival de Cannes va dévoiler sous peu une liste de 56 films ; des longs métrages qui feront partie de la sélection officielle de l’année 2020. Une première en 70 ans !
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end