Actu - Le chapeau d'Indiana Jones pour un demi million d'euros
Un fedora mythique //
Si le monde des ventes aux enchères peut nous étonner, il peut aussi nous amuser. Il y a quelques jours, le légendaire chapeau en feutre d’Indiana Jones, porté par l’acteur Harrison Ford dans la saga familiale, s’est vendu à Londres pour 450 000 euros. Cette vente exceptionnelle d’un objet du septième art remporte ainsi le nouveau record de la maison de ventes Prop Store. Celui-ci était jusqu’ici détenu par la célèbre moto de Batman, adjugée à 300 000 livres. Durant cette vente forte en émotion, le sabre laser de Dark Vador a été lui adjugé 125 000 euros. Seule la DeLorean de Retour vers le futur n’a étrangement pas trouvé preneur.
On se demande encore à combien le fouet du célèbre aventurier aurait pu être vendu… affaire à suivre.
Pour célébrer les 30 ans de la sortie du film culte « Maman j’ai raté l’avion », la plateforme de vidéos à la demande Disney+ a voulu réaliser à l’identique la maison du film… en pain d’épices.
On les connait pour avoir révolutionné la peinture, la sculpture ou la littérature. Pourtant, ces artistes se sont aussi essayés au cinéma, à travers plusieurs courts-métrages tout aussi expérimentaux les uns que les autres ! Voici une petite sélection de ces créations poétiques à découvrir en ligne.
L'enfant terrible du cinéma muet américain revient sur le devant de la scène grâce à la plateforme Open Culture, qui rend accessible trente-et-un longs métrages de l'acrobate au visage triste.
La Cinémathèque Française organise le troisième volet de sa rétrospective consacrée au cinéma japonais //
La saison Japonisme se termine bientôt … Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se plonger dans…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end