Actu - Le chapeau d'Indiana Jones pour un demi million d'euros
Un fedora mythique //
Si le monde des ventes aux enchères peut nous étonner, il peut aussi nous amuser. Il y a quelques jours, le légendaire chapeau en feutre d’Indiana Jones, porté par l’acteur Harrison Ford dans la saga familiale, s’est vendu à Londres pour 450 000 euros. Cette vente exceptionnelle d’un objet du septième art remporte ainsi le nouveau record de la maison de ventes Prop Store. Celui-ci était jusqu’ici détenu par la célèbre moto de Batman, adjugée à 300 000 livres. Durant cette vente forte en émotion, le sabre laser de Dark Vador a été lui adjugé 125 000 euros. Seule la DeLorean de Retour vers le futur n’a étrangement pas trouvé preneur.
On se demande encore à combien le fouet du célèbre aventurier aurait pu être vendu… affaire à suivre.
La Fête du court-métrage organise sa cinquième édition entièrement en ligne du 24 au 30 mars 2021 avec, au programme, 150 films diffusés gratuitement. Une expérience déjà réalisée et couronnée de succès en 2020 avec près de 73 000 foyers français inscrits.
Le concept de départ était simple : tourner un film d'une minute avec son portable. La thématique, un peu moins : présenter en ce court laps de temps un sujet sur la libération féminine. Victime de son succès, le Mobile film festival a reçu plus de 1000 vidéos provenant des quatre coins du monde. Finalement, les organisateurs ont choisi de présenter une soixantaine de films de 24 pays différents.
Alors que les salles obscures sont toujours fermées pour cause de confinement, plusieurs drive-in proposent en Allemagne et aux Etats-Unis de regarder des films en plein air, installé dans sa voiture.
La Cinémathèque Française organise le troisième volet de sa rétrospective consacrée au cinéma japonais //
La saison Japonisme se termine bientôt … Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se plonger dans…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end