Bon plan – Picasso Circus au Musée d’Orsay

Sous le plus cubiste chapiteau du monde //

 

7

Si vous avez pu lever brièvement la tête en l’air, vers la jolie nef du Musée d’Orsay, le weekend du 13 et 14 octobre, vous ne l’observerez pas pour les mêmes raisons… des circassiens envahissent le musée et son plafond ! Et ce n’est pas vraiment un hasard : le musée qui accueille une exposition sur la période bleu et rose de Pablo Picasso rend hommage à la passion de ce peintre pour le monde du cirque. Durant deux jours, chacun pourra ainsi s’initier à cet art grâce aux apprentis de l’Académie Fratellini, à des démonstrations, des spectacles ou plus sagement, en visitant librement l’exposition temporaire. Un week-end totalement pluridisciplinaire donc, ponctué par deux spectacles en soirée : "Picasso Circus" assuré par les Capilotractées et "Passages" assurés par les performeurs de Streb Extreme Action.

>> Retrouvez tout le programme de ces folles journées

Musée d’Orsay
Les 13 et 14 octobre 2018
1 rue de la Légion d’Honneur, 75007
Accès aux activités et au spectacle gratuit
Tarif d’entrée au musée : 14 € - TR : 11 € - Gratuit -26 ans


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

hotel-le-brun
  • Découverte
  • Insolite

Un nouveau temple du théâtre immersif débarque à Paris !

Hôtel Le Brun – Grand Hôtel des Rêves
47 rue du Cardinal-Lemoine, 75005

Dès septembre prochain, l’ancien hôtel Le Brun se métamorphose en Grand Hôtel des Rêves, devenant un lieu unique et enchanteur dédié aux spectacles immersifs.

limpsajad6_Anu Põder Estate_Photo Hedi Jaansoo.
  • Gratuit
  • Contemporain

Réalités estoniennes au MAM

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2026

Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.

AKI_3235_72dpi_1
  • Gratuit
  • Contemporain

Nymphaüm par Anselm Kiefer

Galerie Thaddaeus Ropac de Pantin
Du 25 avril au 25 octobre 2026

De l'or, des lianes, des nymphes. Personne n'attendait Anselm Kiefer sur ce terrain-là – celui de la grâce classique, des divinités aquatiques