« Un jour viendra je leur montrerai que j’ai du talent » //
1400 chansons et une soixantaine de films : Charles Aznavour était, à lui seul, un monument. C’est à l’âge de 94 ans que ce dernier, parisien d’origine arménienne né en 1924, s’est éteint. Marquant de son métissage et de son élégance le XXe siècle, l’artiste laisse son empreinte sur toute une génération et appartient pour les suivantes, au patrimoine culturel, celui du cinéma et de la chanson. Cette dernière, il savait l’interpréter en sept langues, des Etats-Unis au Japon en passant par l’Océanie, sans se soucier des frontières ou de son âge. Une vraie vie de bohème, en somme. Par ses textes et sa réputation qui le précède, celui qui se voyait déjà en haut de l’affiche, ne le quittera pour ainsi dire, jamais.
58 RUE VOLTA, PARIS 3RD ARRONDISSEMENT Pre-opening from October 23rd to 24th, 2026
Five years after the duo's separation, Around the World brings together around sixty rare or unpublished photographs of Daft Punk, and offers a free twenty-four-hour non-stop preview in the Marais.
The Grand Palais From September 23, 2026 to January 17, 2027
The Grand Palais is dedicating an exceptional exhibition to Paul Cézanne, a major figure in modern painting and a source of inspiration for generations of artists.