Actu - Amy Winehouse en tournée en 2019

Oui, oui, vous avez bien lu : Amy Winehouse sera en tournée fin 2019. Du moins, ce sera son hologramme qui sera sur scène... //




Le père de la chanteuse culte des années 2010, disparue à l'âge de 27 ans en 2011, a récemment annoncé une tournée pour le moins surprenante.

Tandis que des musiciens joueront en live, Amy Winehouse sera présente sur scène sous la forme d'un hologramme mis au point par la compagnie BASE Hologram.

Tous les fonds récoltés iront à l'association caricative The Amy Winehouse Foundation qui lutte pour la prévention des jeunes aux effets de l'alcool et des drogues.

Tandis que certains proches de la chanteuse se réjouissent de cette prouesse technologique qui leur permettra de revoir Amy chanter ses plus grands tubes, de nombreux fans s'indignent et jugent cette tournée indécente.

Aux États-Unis, des projets ayant pour but de mettre en scène les hologrammes de stars de la chanson disparues comme Whitney Houston ou Prince on été annulés suite à des commentaires négatifs.

Ce projet controversé verra-t-il le jour ? À suivre !

>> Plus de news de l'art :

 


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

© musée du quai Branly, photo Patrick Gries, Valérie Torre.
  • Actu
  • Scandale

Au musée du Quai-Branly, des hommes descellent une oeuvre, criant au vol du patrimoine africain

Musée du Quai-Branly

Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.

Crédits Wikipédia, libre de droits
  • Actu
  • Scandale

Grecs versus Britanniques : la guerre est déclarée pour les marbres du Parthénon

Le torchon brûle entre les Grecs et les Britanniques au sujet d'oeuvres historiques, les marbres du Parthénon, des fresques mythiques enlevées par Lord Elgin, ambassadeur britannique à la cour ottomane au début du XIXème siècle. Ces frises antiques sont aujourd'hui exposées au British Museum et la Grèce manifeste son désir de les récupérer depuis des années.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.