Actu - Amy Winehouse en tournée en 2019

Oui, oui, vous avez bien lu : Amy Winehouse sera en tournée fin 2019. Du moins, ce sera son hologramme qui sera sur scène... //

Le père de la chanteuse culte des années 2010, disparue à l'âge de 27 ans en 2011, a récemment annoncé une tournée pour le moins surprenante.

Tandis que des musiciens joueront en live, Amy Winehouse sera présente sur scène sous la forme d'un hologramme mis au point par la compagnie BASE Hologram.

Tous les fonds récoltés iront à l'association caricative The Amy Winehouse Foundation qui lutte pour la prévention des jeunes aux effets de l'alcool et des drogues.

Tandis que certains proches de la chanteuse se réjouissent de cette prouesse technologique qui leur permettra de revoir Amy chanter ses plus grands tubes, de nombreux fans s'indignent et jugent cette tournée indécente.

Aux États-Unis, des projets ayant pour but de mettre en scène les hologrammes de stars de la chanson disparues comme Whitney Houston ou Prince on été annulés suite à des commentaires négatifs.

Ce projet controversé verra-t-il le jour ? À suivre !

>> Plus de news de l'art :

 


Vous aimerez aussi…

© Marc Riboud
  • Actu

Actu – Les 5 œuvres phares de l'architecte de la Pyramide du Louvre

Le monde de l’architecture vient de perdre l’un de ses plus éminents créateurs.

maxresdefault (6)
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une exposition au fond d'une piscine

Qui a dit que sport et culture ne rimaient pas ? En tout cas, pas la ville du Havre qui propose une exposition en alternance au fond de ses trois piscines municipales //

@Timothy A. Clary AFP
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

Louise Bourgeois
  • Actu
  • Sculpture

Actu – 32 millions de dollars pour l'Araignée de Louise Bourgeois

Son Araignée a été vendue 32 millions de dollars aux enchères à New York le 15 mai // On attendait cette vente avec impatience car elle aurait pu faire de Louise Bourgeois la femme artiste la…