Actu - Amy Winehouse en tournée en 2019

Oui, oui, vous avez bien lu : Amy Winehouse sera en tournée fin 2019. Du moins, ce sera son hologramme qui sera sur scène... //

Le père de la chanteuse culte des années 2010, disparue à l'âge de 27 ans en 2011, a récemment annoncé une tournée pour le moins surprenante.

Tandis que des musiciens joueront en live, Amy Winehouse sera présente sur scène sous la forme d'un hologramme mis au point par la compagnie BASE Hologram.

Tous les fonds récoltés iront à l'association caricative The Amy Winehouse Foundation qui lutte pour la prévention des jeunes aux effets de l'alcool et des drogues.

Tandis que certains proches de la chanteuse se réjouissent de cette prouesse technologique qui leur permettra de revoir Amy chanter ses plus grands tubes, de nombreux fans s'indignent et jugent cette tournée indécente.

Aux États-Unis, des projets ayant pour but de mettre en scène les hologrammes de stars de la chanson disparues comme Whitney Houston ou Prince on été annulés suite à des commentaires négatifs.

Ce projet controversé verra-t-il le jour ? À suivre !

>> Plus de news de l'art :

 


Vous aimerez aussi…

AFP/Guillaume Souvant
  • Actu

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…