Requiem pour les Barthélemy
Requiem pour les Barthélemy

Actu - Amy Winehouse en tournée en 2019

Oui, oui, vous avez bien lu : Amy Winehouse sera en tournée fin 2019. Du moins, ce sera son hologramme qui sera sur scène... //

Le père de la chanteuse culte des années 2010, disparue à l'âge de 27 ans en 2011, a récemment annoncé une tournée pour le moins surprenante.

Tandis que des musiciens joueront en live, Amy Winehouse sera présente sur scène sous la forme d'un hologramme mis au point par la compagnie BASE Hologram.

Tous les fonds récoltés iront à l'association caricative The Amy Winehouse Foundation qui lutte pour la prévention des jeunes aux effets de l'alcool et des drogues.

Tandis que certains proches de la chanteuse se réjouissent de cette prouesse technologique qui leur permettra de revoir Amy chanter ses plus grands tubes, de nombreux fans s'indignent et jugent cette tournée indécente.

Aux États-Unis, des projets ayant pour but de mettre en scène les hologrammes de stars de la chanson disparues comme Whitney Houston ou Prince on été annulés suite à des commentaires négatifs.

Ce projet controversé verra-t-il le jour ? À suivre !

>> Plus de news de l'art :

 


Vous aimerez aussi…

Sacha - Pokémon
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des Cartes Pokémon aux enchères

Le samedi 8 décembre aura lieu la première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris // Début décembre, 50 cartes de la célèbre franchise japonaise seront mises en vente à Paris et pourront…

© Anish Kapoor, Descension, tous droits réservés
  • Actu
  • Contemporain

Insolite - Une oeuvre fascinante d'A. Kapoor à Pékin

Le vide, l'infini et la chute fascinent décidément l'artiste contemporain Anish Kapoor ! // Il y a quelque mois, un visiteur avait eu la malchance de tomber dans une œuvre d’Anish Kapoor…

©Photo courtesy of For Freedoms.
  • Actu

Actu - Les tableaux de Rockwell revisités

Quand les personnalités s'engagent pour l'image de l'Amérique // Les acteurs Rosario Dawson et Jesse Williams, le réalisateur américano-japonais Robert A. Nakamura ou encore l'artiste féministe…

Yves Saint Laurent et Pierre Bergé Grand Salon du 55 rue de Babylone, 1982 © Vladimir Sichov
  • Actu

Actu - La collection P. Bergé s'envole aux enchères

« Je ne crois pas à la possession. L'art a toujours été, pour moi et Yves, en transit. Tout doit s'envoler un jour. » Pierre Bergé // Décédé il y a plus d’un an, Pierre Bergé laisse derrière lui…


Requiem pour les Barthélemy