Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

 

1

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.

Et stupéfaction ! Samedi, nous apprenons par le biais des réseaux sociaux que la nouvelle création de l’artiste a été vandalisée. Une œuvre représentant une petite fille qui explose au lance-pierre une gerbe de fleurs de couleur rouge.

On aperçoit diverses photos circulant sur les réseaux sociaux qui illustrent le saccage. On y voit un tag rose où il est écrit : « BCC Wankers » accompagné d’un cœur.

https://twitter.com/TheWorldnews143/status/1228885499336646656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1228885499336646656&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Fsociete%2F202002161043076812-un-nouveau-banksy-realise-a-bristol-pour-la-saint-valentin-vandalise%2F

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive à l’égard des œuvres de l’artiste. Souvenez-vous, en période de fête à Birmingham, Banksy avait réalisé une œuvre, illustrant deux rennes ne tirant non pas un traîneau de père de noël mais un homme sans abri allongé sur un banc. Quelques jours plus tard, un nez rouge a été ajouté aux deux rennes. Quel gâchis !

Pour en savoir plus sur son œuvre à Birmingham c'est ici


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

©AFP/Archives / Thomas SAMSON
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy volée à Paris à l’arrière du Bataclan, retrouvée en Italie

En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.

Crédits Wikipédia, libre de droits
  • Actu
  • Scandale

Grecs versus Britanniques : la guerre est déclarée pour les marbres du Parthénon

Le torchon brûle entre les Grecs et les Britanniques au sujet d'oeuvres historiques, les marbres du Parthénon, des fresques mythiques enlevées par Lord Elgin, ambassadeur britannique à la cour ottomane au début du XIXème siècle. Ces frises antiques sont aujourd'hui exposées au British Museum et la Grèce manifeste son désir de les récupérer depuis des années.

©AFP / Khaled DESOUKI
  • Actu
  • Scandale

Du nouveau au sujet du vol d’antiquités en Égypte : le frère d’un ex-ministre égyptien condamné

En 2017, le scandale éclate ! La police italienne met la main sur un conteneur en provenance d’Alexandrie, rempli d’antiquités égyptiennes : poteries, sarcophage orné de bois, pièces d’or, masques de momies, figurines miniatures et diverses céramiques.