Un nouveau Banksy réalisé à Bristol pour la St-Valentin a été vandalisé

 

1

Banksy a encore frappé ! Le célèbre artiste anonyme dévoile une nouvelle œuvre à l’occasion de la Saint-Valentin. Une création street-art réalisée sur un mur du sud-ouest de l’Angleterre à Bristol.





Et stupéfaction ! Samedi, nous apprenons par le biais des réseaux sociaux que la nouvelle création de l’artiste a été vandalisée. Une œuvre représentant une petite fille qui explose au lance-pierre une gerbe de fleurs de couleur rouge.

On aperçoit diverses photos circulant sur les réseaux sociaux qui illustrent le saccage. On y voit un tag rose où il est écrit : « BCC Wankers » accompagné d’un cœur.

https://twitter.com/TheWorldnews143/status/1228885499336646656?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1228885499336646656&ref_url=https%3A%2F%2Ffr.sputniknews.com%2Fsociete%2F202002161043076812-un-nouveau-banksy-realise-a-bristol-pour-la-saint-valentin-vandalise%2F

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive à l’égard des œuvres de l’artiste. Souvenez-vous, en période de fête à Birmingham, Banksy avait réalisé une œuvre, illustrant deux rennes ne tirant non pas un traîneau de père de noël mais un homme sans abri allongé sur un banc. Quelques jours plus tard, un nez rouge a été ajouté aux deux rennes. Quel gâchis !

Pour en savoir plus sur son œuvre à Birmingham c'est ici


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

statuettes igbo
  • Actu
  • Scandale

Une vente de statuettes nigérianes fait polémique, ravivant le débat sur la restitution des oeuvres à leur pays d'origine

Le débat sur la restitution des oeuvres continue à faire rage : une commission nationale nigériane a demandé la suspension d'une vente de statuettes à Paris au sein de la société Christie's, qui auraient été dérobées pendant la guerre civile du Biafra (1967-1970), selon elle, en exigeant des compensations. Mais Christie's a rejeté, fin juin, cette requête, arguant que les objets de la vente ont été obtenus de manière légale.

©AFP/Archives / Thomas SAMSON
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy volée à Paris à l’arrière du Bataclan, retrouvée en Italie

En janvier 2019, une porte du Bataclan sur laquelle était peinte une œuvre de Banksy, avait été volée. Découpée à la meuleuse, cette fameuse porte avait disparu du jour au lendemain, et jusqu’alors l’histoire demeurait non résolue.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.