Sotheby's Genève frappe un grand coup en mettant aux enchères le 12 novembre 2018 des bijoux royaux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette ! //
4
C'est l'une des collections de bijoux royaux les plus importantes jamais mises en ventes... Il faut dire que les bijoux de la famille Bourbon-Parme n'avaient pas été visibles du grand public depuis 200 ans ! L'heureux acheteur pourra se mettre dans la peau des plus grands de ce monde, et notamment la dernière reine de France : Marie-Antoinette (1755-1793).
Le 12 novembre dernier, son pendentif en diamant, orné d'une perle exceptionnelle, a été adjugé pour la coquette somme de 36 millions de dollars !
Une miniature du « Christ portant la croix » a été certifiée comme une œuvre du peintre espagnol Le Greco par le Centre d’art Epoque Moderne espagnol, le 4 janvier dernier.
Incroyable ! Un autoportrait de Rembrandt va être mis en vente le 28 juillet, entre 13 et 18 millions d'euros, chez Sotheby's, une grande maison de vente aux enchères internationales de beaux-arts. C'est excessivement rare étant donné que quasiment tous les autoportraits de Rembrandt sont exposés dans des musées sauf trois, détenus par des particuliers.
Comme neuve //
Après une campagne d’analyse et de restauration qui dura 18 mois, le tableau « Margot la folle » du célèbre peintre flamand du XVIe siècle, Brueghel l’Ancien, retrouve tout son éclat.…
Quand l'amour devient patrimoine //
Si vous avez eu la bonne idée de visiter ce weekend, pour les Journées du Patrimoine, l’Hôpital Laennec, vous êtes sans aucun doute tombé en admiration devant le…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end