David LaChapelle - Letter to the World

Galerie Templon
Du 3 novembre au 29 décembre 2018

Du 3 novembre au 22 décembre 2018 -
Galerie Templon //

 

8

Connaissez-vous le photographe américain David LaChapelle ? Aujourd’hui érigé au rang des photographes cultes, cet ancien pape de la mode et de la publicité mélange les styles et les influences avec brio. Adoubé par les plus grands noms de l’industrie photographique et adulé par les stars et le grand public, cet artiste extrêmement visuel ne laisse personne indifférent. Saviez-vous qu’il a jadis reçu d’Andy Warhol le plus beau cadeau qu’un artiste débutant puisse souhaiter : un poste au sein du magazine Interview ? C’est pour notre plus grand bonheur que cet artiste inspiré se recentre sur sa pratique artistique depuis 2006 sur l’île d’Hawaii. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des œuvres iconiques et d’autres spécialement réalisées pour cette exposition, avec pour but de nous faire réfléchir sur l’état de notre monde actuel : surconsommation, culte de la personnalité et dangers environnementaux… De nombreuses références à la culture populaire, à l’imagerie religieuse à l’art émaillent ce parcours réparti sur deux étages (Enfer et Paradis ?). Destruction, excès, utopie et rédemption : voilà de quoi nous donner envie de rentrer dans le monde électrique et sensible de LaChapelle.

David LaChapelle’s exhibit in Paris is an immersion into the artist’s psyche. His photographs denounces consumption, fame and its excesses... A must see !


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

unnamed (65)
  • Découverte
  • Gratuit

In the main in the more 

FONDATION PERNOD RICARD
Du 18 novembre 2025 au 31 janvier 2026

Plastiques moirés, rubans, bakélite, silicone, verre… Chez Beatrice Bonino, les matières pauvres montent en gamme et les reliques intimes virent talismans.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.