David LaChapelle - Letter to the World

Galerie Templon
Du 3 novembre au 29 décembre 2018

Du 3 novembre au 22 décembre 2018 -
Galerie Templon //

 

8

Connaissez-vous le photographe américain David LaChapelle ? Aujourd’hui érigé au rang des photographes cultes, cet ancien pape de la mode et de la publicité mélange les styles et les influences avec brio. Adoubé par les plus grands noms de l’industrie photographique et adulé par les stars et le grand public, cet artiste extrêmement visuel ne laisse personne indifférent. Saviez-vous qu’il a jadis reçu d’Andy Warhol le plus beau cadeau qu’un artiste débutant puisse souhaiter : un poste au sein du magazine Interview ? C’est pour notre plus grand bonheur que cet artiste inspiré se recentre sur sa pratique artistique depuis 2006 sur l’île d’Hawaii. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des œuvres iconiques et d’autres spécialement réalisées pour cette exposition, avec pour but de nous faire réfléchir sur l’état de notre monde actuel : surconsommation, culte de la personnalité et dangers environnementaux… De nombreuses références à la culture populaire, à l’imagerie religieuse à l’art émaillent ce parcours réparti sur deux étages (Enfer et Paradis ?). Destruction, excès, utopie et rédemption : voilà de quoi nous donner envie de rentrer dans le monde électrique et sensible de LaChapelle.

David LaChapelle’s exhibit in Paris is an immersion into the artist’s psyche. His photographs denounces consumption, fame and its excesses... A must see !


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.

ITALY. Near Troina. August, 1943. Sicilian peasant telling an American officer which way the Germans had gone.
  • Photo
  • Incontournable

Robert Capa : la légende dans le viseur...

Du 18 février au 20 décembre 2026
Musée de la Libération de Paris

Il n’a pas seulement photographié la guerre : il l’a incarnée. Robert Capa, figure mythique du photojournalisme, a fait de chaque image un morceau d’histoire et de chair.

  • Insolite
  • En famille

Urbain de paname, le street art s'empare d'un lieu inattendu !

Du 20 nov. au 24 janv. 2025 
Ancienne patinoire de Saint-Ouen

Pour son édition la plus audacieuse, Urbain de Paname réunit une constellation d’artistes incontournables du street art. Invader, Banksy, JonOne, Le Chat, Jenkins… tous répondent à l’appel pour transformer un lieu totalement improbable : une ancienne patinoire métamorphosée en espace de création XXL.