2 surprise

Actu – Un concerto pour araignées au Palais de Tokyo

Jamming with spiders //

Dans le cadre de l’exposition On air de Tomas Saraceno au Palais de Tokyo, un concerto un peu spécial se jouera le 14 décembre prochain. Composé par Eliane Radigue, il s’agit en effet d’un concerto pour arachnides, en rapport donc avec les araignées qui sont au cœur de la carte blanche de l’artiste contemporain.

Telle une exploration sonore méditative, Eliane Radigue privilégie des instruments à basse fréquence, celles qui sont perceptibles pour ces petites bêtes à huit pattes. Les musiciens joueront ainsi en solo, duos ou quatuors de longues notes continues. L’objectif est d’observer la réaction des araignées et, idéalement, de pouvoir composer avec elles.

Pour assister à ce concert pas comme les autres, rendez-vous le vendredi 14 décembre à 19h30 au Palais de Tokyo.

> Toutes les infos

Palais de Tokyo
Vendredi 14 décembre 2018
13 av. du Président Wilson, 75016
De 19h30 à minuit
Accès sur présentation du billet d’entrée aux expositions, dans la limite des places disponibles


Vous aimerez aussi…

Printemps de la danse arabe
  • Spectacles
  • Contemporain

Bon plan - Le Printemps de la danse arabe

Sept lieux parisiens accueillent treize chorégraphes pour la deuxième édition du festival de l’Institut du monde arabe du 22 mars au 28 juin //  À Paris, la danse arabe rayonne dans sa diversité.…

droit des femmes
  • Actu

Actu – Une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes va ouvrir à Paris

Une Cité consacrée à l’égalité et aux droits des femmes devrait ouvrir cet été dans le 6e arrondissement de la capitale // C’est une première en France ! Alors que les mouvements féministes tels que…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…


2 surprise