Arts in the City Offre Weekend
Arts in the City Offre Weekend

Actu – Un concerto pour araignées au Palais de Tokyo

Jamming with spiders //

Dans le cadre de l’exposition On air de Tomas Saraceno au Palais de Tokyo, un concerto un peu spécial se jouera le 14 décembre prochain. Composé par Eliane Radigue, il s’agit en effet d’un concerto pour arachnides, en rapport donc avec les araignées qui sont au cœur de la carte blanche de l’artiste contemporain.

Telle une exploration sonore méditative, Eliane Radigue privilégie des instruments à basse fréquence, celles qui sont perceptibles pour ces petites bêtes à huit pattes. Les musiciens joueront ainsi en solo, duos ou quatuors de longues notes continues. L’objectif est d’observer la réaction des araignées et, idéalement, de pouvoir composer avec elles.

Pour assister à ce concert pas comme les autres, rendez-vous le vendredi 14 décembre à 19h30 au Palais de Tokyo.

> Toutes les infos

Palais de Tokyo
Vendredi 14 décembre 2018
13 av. du Président Wilson, 75016
De 19h30 à minuit
Accès sur présentation du billet d’entrée aux expositions, dans la limite des places disponibles


Vous aimerez aussi…

Lucy Liu
  • Actu
  • Insolite

Actu - Lucy Liu : actrice et artiste

Première exposition pour l'actrice Lucy Liu  //  En plus d’être actrice elle est artiste. Ces œuvres seront exposées avec ceux de l’artiste indien Shubigi Rao résidant à Singapour. Un dialogue…

Livre ouvert
  • Actu
  • En famille

Bon Plan - La Nuit de la lecture

Lire, c'est s'ouvrir à de nouveaux univers ... // Ce samedi 19 janvier, la Nuit de la Lecture revient pour une troisième édition avec pour mot d’ordre « Tous lecteurs ! ». La programmation s’adresse…

© SeineDesign
  • Actu

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... // Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au…

Panda Géant 2 © Panda Green Energy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des pandas photovoltaïques vus du ciel !

Pour trouver les plus grands pandas au monde, il faut aller dans une centrale solaire photovoltaïque chinoise... // En Chine, un projet technologique unique souhaite allier énergies renouvelables…


Arts in the City Offre Weekend