Chikuunsai IV, maître bambou contemporain

Galerie Mingei Japanese Arts
Du 24 novembre au 22 décembre 2018

Du 24 novembre au 22 décembre 2018 -




Galerie Mingei Japanese Arts //

En matière de bambou, l’artiste japonais Tanabe Chikuunsai IV est sans nul doute l’une des figures contemporaines majeures de l’art de la vannerie. Représentant de la quatrième génération de cette dynastie de vannier, shouchiku qui signifie « petit bambou » est devenu en 2017 chikuunsai, « nuage de bambou », portant désormais le titre de ses prédécesseurs. Très connue au Japon, cette famille originaire d’Osaka expose à l’international. Découvrez à la galerie Mingei, les deux pans du travail de Chikuunsai : des œuvres traditionnelles destinées à la cérémonie du thé et d’autres, contemporaines, relevant de la création pure.

In the japanese bamboo art, Tanabe Chikuunsai IV take a really important place. Discover his traditional sculptures and his contemporary creations.


Vous aimerez aussi…

image00004
  • Gratuit
  • En famille

Nos images de l'exposition L'École idéale aux Magasins Généraux

Magasins Généraux
Du 21 juin au 12 octobre 2025

Découvrez nos images de l'exposition L’École idéale aux Magasins Généraux : un voyage immersif et créatif pour repenser l’école comme un lieu de liberté.

exposition Exposition Grandeur Nature II. L'esprit de la forêt château de fontainebleau (2)
  • Gratuit
  • Sculpture

Exposition Grandeur nature 2 - L’esprit de la forêt au Château de Fontainebleau

Château de Fontainebleau
Du 25 mai au 21 septembre 2025

Exposition Grandeur nature 2 – L’esprit de la forêt au Château de Fontainebleau : un parcours artistique en plein air mêlant art contemporain et nature.

Stefan Rinck Parade 2
  • Contemporain
  • Insolite

Exposition Parade de Stefan Rinck dans le parc de Chamarande

Domaine Départemental de Chamarande
Du 3 mai au 28 septembre 2025

L'exposition Stefan Rinck, Parade à Chamarande mêle humour et grotesque dans une étrange procession de créatures sculptées, entre fable et satire.

2EXPOS~1
  • Sculpture
  • Incontournable

Exposition Louis XIV par Le Bernin, quand le marbre défie le pouvoir à Versailles

CHÂTEAU DE VERSAILLES
Du 3 juin au 28 septembre 2025

Pour la première fois, le Buste de Louis XIV sera présenté à Versailles, dans toute la puissance de ce face-à-face historique entre le Roi Soleil et Le Bernin.