Cité des sciences et de l'industrie Du 7 novembre au 9 décembre 2018
Du 7 novembre au 9 décembre 2018 - Cité des Sciences et de l'Industrie //
6
Dans cette exposition consacrée au 9e Prix Carmignac du Photojournalisme, les deux lauréats Yuri Kozyrev et Kadir Van Lohuizen nous présentent leur double expédition polaire en Arctique. Montrant les conséquences de la fonte de la banquise, vouée à disparaître dans sa totalité, leurs clichés illustrent leur investigation en deux trajectoires : Yuri Kozyrev est parti vers l’Est tandis que Kadir van Lohuizen a marché vers l’Ouest. Chacun a ainsi parcouru la moitié du cercle polaire, avant de se retrouver au détroit de Beijing afin de témoigner des effets du changement climatique sur l’ensemble du territoire.
This exhibition present the work of Yuri Kozyrev et Kadir Van Lohuizen, in mission on Arctic for the 9th Photojournalism’s Carmignac Reward.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
GALERIE DE L’INSTANT Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026
Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.
ALMINE RECH – MATIGNON Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.
GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN Du 13 septembre au 20 décembre 2025
Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end