9e Prix Carmignac du Photojournalisme - Arctique

Cité des sciences et de l'industrie
Du 7 novembre au 9 décembre 2018

Du 7 novembre au 9 décembre 2018 -
Cité des Sciences et de l'Industrie //

 

6

 

Dans cette exposition consacrée au 9e Prix Carmignac du Photojournalisme, les deux lauréats Yuri Kozyrev et Kadir Van Lohuizen nous présentent leur double expédition polaire en Arctique. Montrant les conséquences de la fonte de la banquise, vouée à disparaître dans sa totalité, leurs clichés illustrent leur investigation en deux trajectoires : Yuri Kozyrev est parti vers l’Est tandis que Kadir van Lohuizen a marché vers l’Ouest. Chacun a ainsi parcouru la moitié du cercle polaire, avant de se retrouver au détroit de Beijing afin de témoigner des effets du changement climatique sur l’ensemble du territoire.

This exhibition present the work of Yuri Kozyrev et Kadir Van Lohuizen, in mission on Arctic for the 9th Photojournalism’s Carmignac Reward.


Vous aimerez aussi…

Jean-Michel Ribes et Roland Topor
  • Incontournable
  • Gratuit

Un Pas de Côté à la BnF, une exposition dédiée à Jean-Michel Ribes

BnF François Mitterrand
Jusqu'au 15 septembre 2024

Dans une exposition singulière, la Bnf s'empare des archives du Théâtre du Rond-Point pour retracer la carrière éclatante de Jean-Michel Ribes, de 1960 à nos jours.

Vue de l'atelier des super-pouvoirs LEGO (2)

Exposition L’atelier des super-pouvoirs LEGO : une expérience gratuite à la Gaîté lyrique

Gaîté Lyrique
Jusqu'au 16 septembre 2024

La Gaîté Lyrique se transforme en un sanctuaire de créativité avec l'arrivée de « L’Atelier des Super-Pouvoirs », une expérience immersive signée LEGO.

exposition surréalisme rêve, automatisme et inconscience,galerie Hélène Bailly, Victor Brauner, Tête, 1955, ©Galerie Hélène Bailly
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Surréalisme : automatisme, rêve et inconscience à la Galerie Hélène Bailly

Galerie Hélène Bailly
Du 4 septembre au 10 octobre 2024

Redécouvrez les œuvres de Picabia, Miro ou encore Magritte à la Galerie Hélène Bailly dans une exposition dédiée aux génies du surréalisme du XXᵉ siècle.

Musée de l'Orangerie, Exposition Berggruen, Pablo Picasso, Nature morte devant une fenêtre à Saint-Raphaël, 1919 © Bpk Nationalgalerie, SMB, Museum Berggruen Jens Ziehe © Successio
  • Incontournable

Picasso, Klee, Matisse : l'incontournable collection de Heinz Berggruen au musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 2 octobre 2024 au 27 janvier 2025.

Le musée de l'Orangerie met en regard ses collections avec celle du prestigieux collectionneur Heinz Berggruen, du 2 octobre 2024 au 27 janvier 2025.