Trésors de Kyoto
Trésors de Kyoto

Le guide Hazan de l’art contemporain

Roxana Azimi -
Parution le 3 octobre 2018 //

Jungle, terra incognita…, pour beaucoup l’art contemporain est inaccessible. Pour d’autres, il est synonyme de loisirs. D’autres enfin, y consacrent tout leur temps et leur argent. Que l’on soit petit ou gros collectionneur, qu’il s’agisse d’un passe-temps ou d’un plein temps, il faut savoir comment acheter.

Pour vous guider, Hazan sort chaque année sa sélection internationale d’artistes, non exhaustive, afin d’orienter les acheteurs un peu perdus. Telle une carte routière, il fait découvrir avant tout les nouveautés dénichées par l’auteure, l’une des meilleures spécialistes françaises du marché de l’art. Cette deuxième édition propose une sélection renouvelée de 200 artistes aux talents reconnus ou à connaître, 50 galeries, 9 villes et 20 foires. L’inventaire privilégie cette année les artistes jeunes, prometteurs et abordables.

Le guide que tous les chineurs en herbe ou collectionneur expérimenté se doivent de posséder pour aborder le marché de l’art de l’année 2019.

Editions Hazan. Format : 135 x 200 mm. 384 pages. Prix : 25 €


Vous aimerez aussi…

Chefs d'oeuvre de la peinture
  • Littéraire
  • Classique

Chefs-d’œuvres de la peinture

Karen Hosack Janes - Paru le 10 octobre 2018 // Après le succès de l’histoire de l’art en images, la collection « chefs d’œuvres… » s’attaque à la peinture… Du Jour de Quingming au bord de la…

Libraire

Rentrée littéraire 2017, du bruit chez les libraires

Qui sera le prochain prix Renaudot ? Loin d’être figée ou réservée au comité des fans de Bernard Pivot, la scène littéraire vit dans l’effervescence, et ce tout particulièrement en ce moment, rentrée…

scandales erotiques de l'art

Scandales érotiques de l'Art

Claire Maingon // Si l'érotisme a clairement pris une place importante dans l'art, ce n'est pas sans avoir causé quelques scandales... De nombreuses oeuvres sont célèbres pour les débats…

fabulleux - Wilde

Oscar Wilde, Fabul(l)eux

Patrick Chambon – Parution le 7 septembre 2016 //   Réflexion innovante et drôle sur les célèbres aphorismes d’Oscar Wilde, ce livre joue avec humour sur la relation dynamique entre le langage…


Trésors de Kyoto