Le guide Hazan de l’art contemporain

Roxana Azimi -
Parution le 3 octobre 2018 //

Jungle, terra incognita…, pour beaucoup l’art contemporain est inaccessible. Pour d’autres, il est synonyme de loisirs. D’autres enfin, y consacrent tout leur temps et leur argent. Que l’on soit petit ou gros collectionneur, qu’il s’agisse d’un passe-temps ou d’un plein temps, il faut savoir comment acheter.

Pour vous guider, Hazan sort chaque année sa sélection internationale d’artistes, non exhaustive, afin d’orienter les acheteurs un peu perdus. Telle une carte routière, il fait découvrir avant tout les nouveautés dénichées par l’auteure, l’une des meilleures spécialistes françaises du marché de l’art. Cette deuxième édition propose une sélection renouvelée de 200 artistes aux talents reconnus ou à connaître, 50 galeries, 9 villes et 20 foires. L’inventaire privilégie cette année les artistes jeunes, prometteurs et abordables.

Le guide que tous les chineurs en herbe ou collectionneur expérimenté se doivent de posséder pour aborder le marché de l’art de l’année 2019.

Editions Hazan. Format : 135 x 200 mm. 384 pages. Prix : 25 €


Vous aimerez aussi…

Graffiti, 50 ans d'interactions urbaines l'art se livre
  • Littéraire
  • Contemporain

Graffiti, 50 ans d'interactions urbaines

Collectif - Parution le 7 novembre 2018 // Sous la direction de Lokiss, figure historique du graffiti européen, l’ouvrage Graffiti, 50 ans d’interactions urbaines, se positionne comme un bilan de…

Exposition Keep Dancing, Espace Fondation groupe EDF
  • Numérique
  • Gratuit

Exposition Keep Dancing à l'Espace Fondation groupe EDF

ESPACE FONDATION GROUPE EDF
Du 4 novembre 2026 au 31 janvier 2027

Núria Guiu Sagarra et Tiler Gab ouvrent la troisième saison de Dans(e) la lumière avec un parcours gratuit sur deux étages, où le geste finit par échapper à celui qui le fait.

Vue de l'exposition du Prix Marcel Duchamp 2026, Musée d'Art Moderne de Paris
  • Contemporain
  • Gratuit

Prix Marcel Duchamp 2026 : le duo Brognon Rollin lauréat au Musée d'art moderne de Paris

MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS
Du 2 octobre 2026 au 7 février 2027

David Brognon et Stéphanie Rollin ont reçu le prix Marcel Duchamp 2026 le 22 octobre, au Musée d'art moderne de Paris, où les quatre nommés restent réunis jusqu'au 7 février 2027. Le duo doit sa victoire à une installation bâtie autour de centaines de jetons de sobriété, ces médailles qui récompensent chaque étape d'un sevrage.

Exposition Monet / Soriano, musée Marmottan Monet
  • Contemporain
  • Dessin

Exposition Monet / Soriano, cartographie du mont Kolsås, au musée Marmottan Monet

MUSÉE MARMOTTAN MONET
Du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Le musée Marmottan Monet accueille un dessin mural de Peter Soriano du 24 septembre 2026 au 31 janvier 2027, conçu pour ses murs. L'artiste franco-américain a refait le voyage norvégien de Monet avant de le dessiner.