BEAUNE // Hier, aujourd'hui, demain, histoire d'une ville

Musée des Beaux-Arts de Beaune
Du 28 septembre 2018 au 28 février 2019

Jusqu'au 28 février 2019 -
Musée des Beaux-Arts de Beaune //

 

5

C’est autour de la question de l’identité que Beaune souhaite rassembler habitants et touristes : quelles sont les singularités de cette ville et comment peut-on la caractériser ? Un parcours ludique nous emmène en voyage dans le passé en nous dévoilant le riche patrimoine culturel de la ville, tout en nous proposant de nous projeter dans son futur. L’accrochage se poursuit dans toute la cité, que ce soit dans les quartiers de la ville ou au musée de l’hôtel-Dieu, pour mettre en avant le lien fort qui existe entre le vin et le sacré. Ne ratez pas le programme intéractif Beaune d’hier à aujourd’hui qui juxtapose images du passé avec celles du présent. Passionnant !


Vous aimerez aussi…

SURVAGE Leopold, Paysage aux poires, 1919-1920, Coll. Marek Roelfer - Villa La Fleur
  • Contemporain
  • Incontournable

L'école de Paris, Collection Marek Roefler au Musée de Montmartre

Musée de Montmartre
Jusqu’au 15 février 2026

Au Musée de Montmartre, 130 œuvres d’artistes étrangers révèlent le Paris cosmopolite du XXe siècle, de Lempicka à Zadkine et Foujita.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.