BEAUNE // Hier, aujourd'hui, demain, histoire d'une ville

Musée des Beaux-Arts de Beaune
Du 28 septembre 2018 au 28 février 2019

Jusqu'au 28 février 2019 -
Musée des Beaux-Arts de Beaune //

 

5

C’est autour de la question de l’identité que Beaune souhaite rassembler habitants et touristes : quelles sont les singularités de cette ville et comment peut-on la caractériser ? Un parcours ludique nous emmène en voyage dans le passé en nous dévoilant le riche patrimoine culturel de la ville, tout en nous proposant de nous projeter dans son futur. L’accrochage se poursuit dans toute la cité, que ce soit dans les quartiers de la ville ou au musée de l’hôtel-Dieu, pour mettre en avant le lien fort qui existe entre le vin et le sacré. Ne ratez pas le programme intéractif Beaune d’hier à aujourd’hui qui juxtapose images du passé avec celles du présent. Passionnant !


Vous aimerez aussi…

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

© Fury Marie Quéau
  • Découverte
  • Photo

La FURY de Marie Quéau, objectif survie...

Jusqu’au 8 février 2026
Le Bal

Chuter. Plonger. Encaisser. Recommencer. Chez Marie Quéau, tout commence par l’impact. Cascadeurs, apnéistes, acteurs en transe, corps en colère dans une fury room : l’artiste filme et photographie l’humain au bord du vertige.