Médecin Lève-toi par le Dr. Philippe Baudon

L’auteur est médecin et il diagnostique un jour très brutalement chez son épouse une tumeur cérébrale rare et particulièrement agressive. Il va alors effectuer, sans jamais l’avoir souhaité, une véritable descente aux enfers au sein d’un grand hôpital parisien. Il va découvrir avec effroi la détresse de ces êtres fragilisés qui réalisent, au moment où ils en ont le plus besoin, qu’un manque total d’empathie est apparu chez un grand nombre de praticiens. Comment un tel gouffre a-t-il pu se créer entre les médecins et leurs patients ? Et surtout, comment justifier les attitudes profondément inhumaines constatées dans les hôpitaux à l’encontre des patients les plus fragiles ? L’hôpital serait-il devenu inhospitalier ? Sans pitié ? Au travers de sa véritable histoire, ce médecin nous livrera un témoignage choc sur une médecine désormais dénuée d’humanité. Au fil des jours, nous allons côtoyer l’inacceptable et c’est là que notre auteur va se transformer contre son gré en lanceur d’alerte.

 

L'avis du libraire : un témoignage extrêmement touchant, qui nous livre la bataille d'une famille contre la maladie, sans jamais entrer dans des détails techniques ou médicaux. Beaucoup de pudeur, d'humanité, un récit émaillé d'anecdotes d'un autre temps. Une belle histoire d'Amour qui remet l'Humanité au coeur de la grande Médecine. Un cri d'alerte qui parle, étonnamment, à tous. Un livre qui s'offre à ceux qu'on aime.

Dr. Philippe Baudon, auteur de Médecin Lève-toi

 

Médecin Lève-toi, Editions Nymphéas, 200p - 14,90€

Découvrir

 


Vous aimerez aussi…

Patti Smith Dévotion

Dévotion de Patti Smith

Toujours à fleur de peau, l'artiste américaine Patti Smith lève le voile, le temps d'un essai et d'une nouvelle, sur sa façon de penser la création. Alors qu'elle est de passage à Paris, Patti…

L2

Série Noire de Bertrand Schefer

Un roman inspire un fait divers, qui devient un roman. Telle pourrait être la formule de ce livre qui retrace l’histoire du premier grand kidnapping français qui agita le pays en 1960 avant de…

L8

Edmond d'Alexis Michalik

Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Après l’échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond…

L1

Vincent Munier- 100 photos pour la liberté de la presse

C’est après un crowdfunding réussi que Reporters sans frontières publie cet album photo consacré au travail de Vincent Munier. On retrouvera donc des clichés saisissants d’animaux sauvages et…