Villeurbarne - Katinka Bock - Radio/Tomorrow's sculpture

Institut d'art contemporain de Villeurbanne
Du 5 octobre 2018 au 20 janvier 2019

Jusqu'au 20 janvier 2019 -
Institut Contemporain de Villeurbanne //

 

3

Ce troisième volet d’un cycle d’expositions européennes consacrées à l’art de Katinka Bock, intitulées Tomorrow’s Sculpture (« la sculpture de demain »), nous emmène dans un monde urbain proche de notre quotidien. Comme le dit si bien l’artiste allemande, « Ce qu’on fait vient de la vie, l’art reste toujours dans la vie, c’est une contribution à la vie » : c’est pourquoi de nombreuses œuvres sont inspirées de l’espace domestique. Un dialogue physique s’instaure aussi entre l’extérieur et l’intérieur. Cette dualité s’exprime à travers le choix de différents matériaux, allant du bronze ou de la pierre à l’eau, au bois et aux végétaux. Passionnant !


Vous aimerez aussi…

Alain Fleischer, L'Apparition du monstre, film, 2017 (1)
  • Contemporain
  • Gratuit

Nos images de Morphogenèse : L'exposition gratuite qui rouvre le Théâtre Nanterre-Amandiers

Du 15 janvier au 22 février 2026
Théâtre Nanterre-Amandiers

Pour sa saison d’inauguration, le Théâtre Nanterre-Amandiers voit les choses en grand en donnant carte blanche au Fresnoy.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

RYKZQOYg
  • Incontournable
  • Découverte

Biennale internationale du son - Le Mans Sonore 2026

La ville du Mans
Du 17 au 25 janvier 2026

Au Mans, la biennale sonore 2026 transforme la ville en laboratoire acoustique, avec Bill Fontana, installations immersives et créations électroacoustiques.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.