Villeurbarne - Katinka Bock - Radio/Tomorrow's sculpture

Institut d'art contemporain de Villeurbanne
Du 5 octobre 2018 au 20 janvier 2019

Jusqu'au 20 janvier 2019 -
Institut Contemporain de Villeurbanne //

 

3

Ce troisième volet d’un cycle d’expositions européennes consacrées à l’art de Katinka Bock, intitulées Tomorrow’s Sculpture (« la sculpture de demain »), nous emmène dans un monde urbain proche de notre quotidien. Comme le dit si bien l’artiste allemande, « Ce qu’on fait vient de la vie, l’art reste toujours dans la vie, c’est une contribution à la vie » : c’est pourquoi de nombreuses œuvres sont inspirées de l’espace domestique. Un dialogue physique s’instaure aussi entre l’extérieur et l’intérieur. Cette dualité s’exprime à travers le choix de différents matériaux, allant du bronze ou de la pierre à l’eau, au bois et aux végétaux. Passionnant !


Vous aimerez aussi…

_Minimal_
  • Contemporain
  • Sculpture

Exposition Minimal à la Bourse de Commerce

Bourse de Commerce
Du 8 octobre 2025 au 18 janvier 2026

Exposition minimal à la Bourse de Commerce : lignes, lumière et vide y composent une expérience sensorielle où le regard devient mouvement et écoute.

Exposition Jean Michel Othoniel Palais des papes JEAN-MICHEL OTHONIEL_Halo de briques de verre bleu_© OTHONIEL STUDIO
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Cosmos Othoniel ou les fantômes de l’Amour, voyage au Palais des Papes avec Jean-Michel Othoniel

Palais des Papes
Du 28 juin 2025 au 4 janvier 2026

Du cœur du Palais des Papes aux lieux emblématiques d’Avignon, Jean-Michel Othoniel nous invite à une traversée artistique inédite en deux cents œuvres.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.